En marge du 35è Sommet de l’Union Africaine, le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a échangé, ce vendredi 04 février 2022, à Addis-Abeba (Ethiopie) avec la Présidente de la République Fédérale d’Ethiopie, S.E.Mme Zewde SAHLE-WORK et le Président de la République du Congo, S.E.M Denis SASSOU-NGUESSO.
Les deux personnalités ont exprimées leur grande joie de retrouver le chef de l’Etat ivoirien.
La Présidente Ethiopienne a remercié son homologue ivoirien de sa venue à Addis-Abeba ainsi que pour l’attention particulière qu’il porte à la situation que traverse son pays. Elle a également réitéré leur volonté commune de renforcer la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Ethiopie.
Avec le Président SASSOU-NGUESSO, les échanges ont porté sur les questions liées à la marche du continent et qui seront examinées lors du 35è sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine, qui se tiendra les 05 et 06 février 2022.
Notons que la Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Mme Kandia CAMARA , le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle SARASSORO, le Ministre, Conseiller Spécial, M. Ally COULIBALY et la Secrétaire Générale Adjointe de la Présidence de la République, Mme Masséré TOURE- KONE, ont pris part à ces rencontres.
Source: presidence.ci