La colère ne faiblit pas. Yves De Mbella, en dépit du “pardon” demandé continue de subir à plein fouet le contre-coup de sa recherche de buzz sur les antennes de la Nouvelle chaîne ivoirienne (NCI) dans une émission qui aurait du être pour la sensibilisation contre les viols selon l’animateur.
Eric Samson, Directeur Général de Solibra a emboité le pas à la compagnie de téléphonie mobile MTN Côte d’Ivoire qui a condamné les propos et démonstration de l’acte de viol en direct de l’ancien prisonnier, qui assurait la démonstration de ses actes de viol.
“Nous tenons à exprimer non seulement notre compassion à toutes les victimes de violence sexuelle mais également notre attachement à la préservation des droits fondamentaux de la femme” écrit Eric Samson.
Poursuivant, le Directeur Général de Solibra ne passe pas par un robinet de bière pour condamner “fermement toute action visant à banaliser les actes de violences faites aux femmes” s’indigne-t-il.
“C’est pourquoi, en tant que Partenaire Officiel du Concours Miss Côte d’Ivoire, nous nous assurerons que le COMICI prenne toutes les dispositions afin que la finale du Concours Miss Côte d’Ivoire 2021 se déroule dans des conditions reflétant notre engagement dans la promotion des valeurs d’éthique et d’excellence pour le développement social, culturel et économique de notre Côte d’Ivoire” a fait savoir la célèbre brasserie du groupe Castel.
Sans attendre, le COMICI a pris le devant et retiré Yves De Mbella de la présentation de la finale de Miss Côte d’Ivoire 2021 le 4 septembre prochain.
L’animateur a été suspendu pour 30 jours de toutes les antennes radio te télé de la Côte d’Ivoire par la HACA, la haute autorité de la communication audiovisuelle.
Adam’s Régis SOUAGA