L’aéroport de Man a son comité local de sûreté depuis mardi 1er décembre 2020. Il a pour objectif principal d’assurer la protection et la sécurité des passagers, des membres d’équipage, du personnel au sol, du public, des aéronefs et des installations aéroportuaires servant à l’aviation civile, contre les actes d’intervention illicite perpétrés au sol ou en vol. L’installation de ce comité apportera une plus value à l’économie de la région à travers le tourisme.
<<Nous allons veiller à l’amélioration de l’attractivité de l’aéroport notamment l’activité touristique pour Man et sa région. Autour de l’aéroport, il y a un écosystème avec beaucoup d’entreprises et services qui se développent et participent à la vitalité économique de la région>>, a indiqué le Directeur Général de la Sodexam, Jean Louis Moulot.
Pour Ban Dikado Bernard, responsable marché à Air Côte d’Ivoire, cette initiative est indicateur de confiance, vu que l’entreprise remonte bien la pente après la crise de la Covid-19. <<Nous remontons la pente après la crise du Coronavirus qui nous a impacté négativement en tant que secteur d’activité. Les chiffres grimpent. Les passagers voyagent avec beaucoup de sécurité. La région de Man regorge beaucoup de potentialités en terme de tourisme. Notre démarche après l’installation du comité de sûreté est d’avoir quatre vols en semaine. Ce qui permettra aux touristes locaux et internationaux de se venir à Man le vendredi et retourner à Abidjan le dimanche pour reprendre le service le lundi matin. Cette installation d’aujourd’hui nous rassure d’un cadre de travail sécurisé. C’est un indicateur de confiance pour nos passagers et les travailleurs>>, s’est réjoui Ban Dikado Bernard.
L’installation du comité local de sûreté de l’aéroport de Man, ainsi faite avec tous les avantages, les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et leurs dérivés qui auront une bouffée d’oxygène.
Solange Oulaï