Suivez nous sur:

Actualité

Aviation: La SODEXAM participe à la conférence régionale ACI Africa, au Caire, en Égypte

Publié

le

La société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique en Côte d’Ivoire prend part depuis le 24 février 2024 à la conférence régionale ACI (Airports council international), qui se tient au Caire en Egypte.

La 71ième conférence régionale ACI Africa, Conseil International des Aéroports Africains, enregistre la participation de la SODEXAM. Cette année, ce rendez-vous des acteurs principaux de l’aviation africaine se déroule autour du thème :  “Aéroports : leviers de croissance socio-économique et durable”.

Panéliste de la première session intitulée « African Airports CEO’s panel », le directeur général de la Sodexam, Jean-Louis Moulot, Directeur Général a orienté sa communication sur les partenariats public-privé, la gestion aéroportuaire, et les synergies entre l’aviation et le tourisme en Côte d’Ivoire.

Toutes les discussions lors de ce rendez-vous ont offert une plateforme idéale pour souligner les progrès et explorer les meilleures pratiques continentales.

« Nous sommes déterminés à stimuler l’innovation et la croissance dans le secteur aéronautique africain, en mettant en œuvre les stratégies novatrices et les solutions durables évoquées durant cette conférence », a déclaré le directeur de la Sodexam sur sa page Facebook.

Le Directeur Général, Jean-Louis Moulot, est accompagné du Directeur des Infrastructures Aéroportuaires et aéronautiques, du Directeur Commerciale et Marketing et du Chef du Département de la Sûreté.

LIRE AUSSI: Sécurité routière- Bouaké accueille le lancement d’une campagne mondiale des Nations Unies

Il faut souligner que la conférence de l’ACI Afrique offre une opportunité unique et une plate-forme idéale pour les aéroports et autres parties prenantes de l’aviation, experts et exposants du monde entier pour réseauter, partager des informations et développer une vision commune pour l’avenir des activités aéroportuaires en Afrique.

La conférence est normalement précédée des réunions du Conseil d’Administration et des Comités Régionaux et suivie de deux séminaires de formation simultanés et gratuits pour les membres de l’ACI Afrique.

L’événement comprend également une exposition à grande échelle, réunissant les aéroports, les fournisseurs de services et les compagnies d’aviation pour présenter les développements d’infrastructures aéroportuaires, les améliorations technologiques et les produits et services innovants. Ouverte depuis le 24 février, la conférence régionale ACI Africa referme ses portes le 1er mars 2024, au Caire, en Egypte.

Sandra Kohet (avec sercom Sodexam)