Suivez nous sur:

Actualité

Axe Bouaflé-Yamoussoukro : 20 morts et plusieurs blessés dans un accident de la route

Publié

le

Les ivoiriens sont à nouveau dans une grande tristesse due a un accident de la circulation qui a coûté la vie à au moins 20 personnes dont des pères et mères et familles. L’accident meurtrier s’est produit dans la nuit de ce mercredi 24 mars 2021.

20 morts et plusieurs blessés graves.  C’est le triste bilan de cette violente collision survenue à 22heures entre un camion semi-remorque et un autocar de la compagnie Le Labelle transport sur l’axe Bouaflé- Yamoussoukro dans le centre ouest du pays.

L’accident est survenu lorsque le camion semi-remorque transportant des sacs d’anacarde et circulant dans la direction de Yamoussoukro, est violemment entré en collision avec l’autocar en direction de Bouaflé, précisément au Pk 15 au niveau du village de Gourdji sous-préfecture de Bouaflé. L’information est rendue publique par police secours.

Sur place les secours qui se sont mobilisés, ont procédé à la désincarcération des corps, et la gendarmerie a entamé les procédures d’identification.

Les blessés ont quant à eux, été transportés vers les centres d’urgence.

Il faut dire que depuis le début de cette année, les accidents sont monnaie courante en Côte d’Ivoire. Mardi 23 mars 2021 sur la voie sud au pk 131, un accident est survenu sur l’autoroute du Nord (Abidjan – Yamoussoukro). Il s’agit d’une collision entre 2 camions de transport de marchandises diverses ayant fait plusieurs victimes.

Selon le Gspm, cet accident a fait 7 victimes dont 3 décès et 4 blessés. Les 4 victimes (survivants) ont été évacuées à l’hôpital St Jean Baptiste de Bodo par ambulance. La gendarmerie et les services de pompes funèbres ont été mobilisés.

Marie-Brigitte KOMONDI