Suivez nous sur:

Actualité

Bac 2021- Après 12 tentatives pour avoir le Bac, Anohi Herzug explique ses motivations et ambition

Publié

le

Après plus dix ans à la poursuite du baccalauréat, le téméraire et infatigable doyen Anohi Herzug a fini par avoir gain de cause. Conscient de son âge avancé, Anohi Herzug compte sur sa vigueur et entend passer le concours d’entrée à la douane ivoirienne. 

C’est par des conseils sur l’homme que le “doyen” des bacheliers de la session 2021, reçoit au téléphone Laurore.net. <<Dis à tes enfants d’étudier. Tu les attables et tu leur fais faire les mathématiques, la philosophie et toutes les matières. Ne les frappe surtout pas. Dis-leur simplement d’étudier leurs leçons dans toutes les disciplines. Ils réussiront>> recommande-t-il.

Anohi Herzug explique son quotidien. Et surtout les acquis de la formation qu’il dispense à domicile avec à la clé des succès.

<<Je suis avec les enfants des gens que j’encadre pendant les cours à domicile que je fais. Ces enfants de la classe de CP à la terminale série A, D et C sont toujours reçus à leurs différents examens. Je présentais le baccalauréat parce que je me suis dit que je peux y arriver et il ne fallait pas baisser les bras. Je ne dors pas. Jusqu’à des heures tardives je suis devant et dans les livres. Mon souhait, c’est d’aider les enfants à réussir à leurs différents examens et devenir de grands cadres. Quand j’entends que l’enfant d’autrui a échoué j’ai très mal. Ce qui m’anime, c’est les aider. Tous les enfants que j’encadre réussissent toujours>>, fait-il savoir.

Sûr de ses capacités intellectuelles et physiques, il compte passer un concours d’entrée à la douane.

<<Je peux même faire une dictée à un enfant sans même regarder dans le livre. Je suis toujours dans mes bouquins. Je veux des enfants qui travaillent sans la violence et la drogue. C’est la clé de la réussite. Après cette étape franchie, je voudrais passer un concours pour rentrer à la douane ivoirienne. Mon âge ne doit pas être frein à mon ambition. Je ne marche pas sur une canne. Je suis en pleine forme. Je tiens encore>>, soutient M. Anohi, qui fait du travail un sacerdoce.

<<Je n’ai aucun enfant car je passe mon temps à travailler. Ce que je fais est un sacerdoce. Dès qu’il fait nuit, je suis devant mes livres. Je ne veux pas être mêlé à quoi que ce soit. Mais un enfant je pense à l’avoir bientôt>>, a-t-il assuré à Laurore.net.

Solange Oulaï