La 67è cérémonie de remise du ballon d’or va se tenir dans la soirée de ce lundi 30 octobre en France, au Théâtre du Chatelet dans la capitale Parisienne. La liste des 30 nommés pour le prestigieux prix a été dévoilée la semaine dernière, Messi et Haaland en tête.
Après avoir brillé au mondial 2022 au Qatar, l’argentin semble être le plus grand favoris pour encore s’imposer et améliorer son record.
Avec déjà 7 ballons, 6 souliers d’or et une coupe du monde, Lionel Andrés Messi recevra « probablement » son 8è ballon d’or après les votes de plus de 100 journalistes qui représentent les pays au classement FIFA.
Le cyborg de Manchester City et avant-centre Norvégien, Erling Haaland semble être le seul à pouvoir éventuellement contrarier le huitième ballon d’or de Messi.
Lors d’une conférence de presse, Pep Guardiola grand supporter de Messi, ex footballeur barcelonais et entraîneur des Citizen a affirmé que le ballon d’or devrait être « divisé en deux parties », dont une pour Messi et l’autre partie pour « les autres ».
Les deux ex leaders du Real Madrid, Karim Benzema et Vinicius Jr font partie des derniers favoris du top 10 pour cette édition.
Fanta Fofana