Suivez nous sur:

Actualité

Banditisme économique- La Gendarmerie nationale met fin aux activités de fabrication illégale de pièce de monnaie d’un réseau

Publié

le

Deux individus aux identités non révélées ont été interpellés par la Gendarmerie nationale au cours d’une opération de démantèlement d’une usine de fabrication de fausses pièces d’argent, dans la commune d’Abidjan. La raréfaction des pièces de monnaie a donné de la suite d’idée à de sinistres individus qui ont décidé de se substituer à la banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

Leur action a pris fin ce mardi 12 décembre grâce à un coup de filet de la gendarmerie nationale, qui, à travers les éléments de la 1ère région appuyés par l’escadron et la brigade Bingerville, a mis fin à l’activité de cette usine de fabrication illégale de monnaie de 100 Fcfa.

Une machine de marquage de pièces de monnaie de cent francs CFA, une machine d’entretien, un bac de lavage de pèces, 100 caisses pleines et un million de spécimens non encore marqués, ont été saisis par les gendarmes, en plus de 29 caisses déjà utilisées ainsi que huit sacs de céramique.

L’enquête ouverte à cet effet permettra de cerner tous les contours de ce trafic illégal de pièce d’argent.

 

Adam’s Régis SOUAGA