Suivez nous sur:

Actualité

Banditisme- Une attaque d’un car de CTE fait 6 victimes vers Bondoukou

Publié

le

Des coupeurs de route se sont signalés, à l’insolite sur l’axe Koun-Fao-Bondoukou. Ils ont attaqué un car de la compagnie CTE, faisant six victimes, blessés, internés au CHR de la ville. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée dans cette attaque confirmée par le 1er adjoint au maire de Bondoukou, M.Ayé, joint par Laurore.net.
Les faits se sont déroulés dans la nuit de mercredi 5 mai 2021 à 22h, “à 15Km de Bondoukou, dans la forêt de Teck située entre les villages de Nangnogo et Affouavamé” selon Bondoukou panorama qui rapporte aussi les faits.
Les malfrats tapis dans l’obscurité ont tiré plusieurs coups de feu en direction du véhicule dans l’objectif de l’immobiliser.
Le pneu avant étant touché, le chauffeur a perdu le contrôle du car qui a fait une sortie de route dans le ravin” rapporte Bondoukou panorama.
Selon le 1er adjoint au maire, “ces attaques avaient diminué à la suite d’une intervention vigoureuse de la gendarmerie nationale. Les bandits profitent de la dégradation de la route, obligeant les véhicules à ralentir, pour lancer les assauts.”
Une fois le car à leur merci, les mauvais garçons, ont dépouillé les passagers de leurs biens matériels. La gendarmerie saisie est intervenue avec des tirs de sommation.
Il s’en est suivi des tirs nourris entre les malfrats et les éléments de la gendarmerie. Les bandits armés réussissent à s’échapper, faisant malheureusement des blessés par balle parmi les passagers du véhicule” soutient Bondoukou panorama.
Le bilan fait état de 06 blessés dont 05 par balles parmi lesquels, l’épouse du président de la Jeunesse Communale de Bondoukou touché au bras, le convoyeur du car touché à la tête, un peuhl touché au pied et 03 autres passagers blessés.
Ils été conduits au CHR où ils sont tous internés” a précisé le 1er adjoint au maire qui lie ce retour des attaques à la fête de ramadan qui approche. Les fins limiers de la gendarmerie nationale sont sur les traces de ces renégats. Il faut signaler que des suspects ont été épinglés par la gendarmerie et sont en interrogatoire.
Adam’s Régis SOUAGA