La candidate de la région du Bélier, Yacé Olivia, avec le brassard N°24, a remporté la couronne de Miss Côte d’Ivoire 2021. Yacé Olivia succède ainsi à Marilyne Kouadio et devient la nouvelle reine de la beauté Ivoirienne. Ce samedi 4 septembre 2021, se déroulait la finale du concours de beauté piloté par le COMICI.
Cette année, la finale a dû être présentée au pied levé par Didier Bléou en remplacement de Yves De Mbella, qui paie ainsi pour l’apologie de viol au cours de son émission de vacances sur NCI et pour laquelle, il est suspendu de toutes les antennes radio et télé de Côte d’Ivoire.
“Le Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI) en plein préparatifs de la finale nationale du Concours Miss Côte d’Ivoire 2021, dont il la charge, se désolidarise formellement de toute atteinte à la morale et à l’honorabilité des femmes” indique le communiqué.
“Ainsi nous avons pris acte des faits graves dont un de ses prestataires s’est rendu coupable et avons pris toutes les dispositions nécessaires pour son remplacement en vue de garantir le plein succès de cette 25è édition. Nous nous associons à la peine suscitée par cet événement profondément regrettable” a annoncé le COMICI.
Yves De Mbella, au cours d’une émission dimanche soir, sur NCI, avait pour invités des anciens violeurs qui ont purgé des peines de prison. Ils étaient sur le plateau pour raconter comment ils s’y prenaient pour commettre leurs actes répréhensibles dans un but, selon l’animateur de sensibiliser sur un phénomène de violence dégradant pour la femme.
Malheureusement, la mayonnaise n’a pas pris et a suscité un tollé général. Sa tête est donc mise à prix et les sanctions tombent même après le “pardon” qu’il a présenté.
Il a été suspendu de toutes les antennes de radio et de télévision de Côte d’Ivoire pour 30 jours par la HACA.
Adam’s Régis SOUAGA