Le candidat désigné, le maire sortant, Jean Marc Kouassi pour porter les couleurs du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) dans la commune de Beoumi aux prochaines élections municipales a, invité tous les cadres du département à l’union à rejoindre le Rhdp en soutenant sa candidature.
C’était au cours d’un entretien avec la presse locale, le mercredi 26 juillet dans la commune de Béoumi. << Les élections à venir sont très importantes pour la Côte d’Ivoire en général et en particulier pour Béoumi. Le Rhdp doit maintenir sa place de leader des partis politiques dans le département de Béoumi >>, a-t-il déclaré.
L’autre mission assignée aux candidats du parti des Houphouétistes est, selon le premier magistrat de la commune de Béoumi, de faire « échec à la politique de dénigrement et de haine de l’opposition en renforçant la cohésion entre les acteurs politiques, les cadres et les populations >>. Avant d’ajouter que l’objectif ultime étant d’assurer une victoire écrasante du candidat choisi par le président, Alassane Ouattara. Le maire sortant, candidat à sa propre succession a insisté sur l’union sacrée entre les cadres mais surtout l’union sacrée autour de sa candidature pour mieux propulser le développement à Béoumi qui pour lui, est une ville stratégique et historique.
<< Nous devons travailler pour la même cause parce que nous avons la même vision qui est le développement de la commune de Béoumi. Si tous les cadres de Béoumi s’entendent seulement pendant un an, le développement de notre cité sera extraordinaire. J’appelle tous les cadres à l’unité et surtout à épouser les idéaux du Rhdp et du président Alassane Ouattara pour que le développement à Béoumi soit total. Béoumi de par sa position géographique est une ville stratégique et aussi historique de par son histoire. Nous devons donc mettre nos forces, nos énergies ensemble pour relever tous les défis >>, a-t-il lancé.
Il a aussi entamé un tournée de sensibilisation sur la cohésion sociale pendant dix (10) jours dans tous les villages de la commune de Béoumi. Selon Jean Marc Kouassi, il doit apporter le message de paix, de cohésion et du vivre ensemble tant souhaité par le président de la République, président du parti, Alassane Ouattara. << Au cours de cette tournée, nous irons prêcher la paix, la cohésion et surtout le développement qui caractérisent le Rhdp et le président Alassane Ouattara, aux populations villageoises que certains de nos frères vont intoxiquer >> a précisé le maire.
Oscar Kouamé
Correspondant régional