Le candidat officiel du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), le maire sortant de la commune de Béoumi, Jean Marc Kouassi a entamé une tournée dans la commune du mercredi 26 Juillet au samedi 05 août 2023. Cette tournée de 10 villages vise à informer et sensibiliser les populations sur le dénigrement et l’intoxication de l’opposition visant à détourner les populations du développement entamé par le président de la République, Alassane Ouattara dans le département de Béoumi.
<< Chers parents n’écoutez pas nos frères d’en face. Ils ne vous disent pas la vérité. Ils veulent vous détourner de la vision de développement du président Alassane Ouattara. Regardez ce qui est déjà fait dans le département de Béoumi. Ne vous trompez pas. N’acceptez pas qu’on vienne vous prêcher le faux. Soyez vigilants >> a introduit le candidat du RHDP.
Poursuivant, le maire Jean Marc Kouassi a présenté sa candidature aux populations. << Je suis le candidat RHDP pour les élections municipales. De par cette candidature, je me sens investi d’une certaines missions qui me permette de faire ce que j’ai envi de faire. Contribuer encore plus au développement de la commune. C’est ce que j’ai toujours souhaité. Nous avons déjà commencé grâce au président Alassane Ouattara >> a-t-il précisé.
Avant de leur témoigner de son soutien et de leur exposer sa vision qui est le développement prôné par le président Alassane Ouattara. Pendant dix jours, le maire Jean Marc Kouassi, comme un bon disciple a transmis le même message dans les villages parcourus notamment Diacohou, son village natal, Konsou, Belakro, N’zueda, Akadiafoué , Tiendiébo, Konsou, Kongonoussou, Niambrun ancien village, N’dèbo, Tounzuébo et les quartiers de la ville tels que Garage soleil, Bokônou, Konanmoinkro, Latobo. Aux différentes populations, le candidat RHDP leur a expliqué les avantages de sa réélection. Il les a exhortés à choisir le développement amorcé par le président de la république dans la commune. C’est dans la joie et avec un engagement sincère que les populations ont, d’une même voix affirmé leur soutien pour réinstaller Jean-Marc Kouassi au soir du 02 septembre 2023.
Oscar Kouamé
Correspondant régional