Suivez nous sur:

Actualité

Béoumi / Séraphin Oka Kouadio sensibilise Godê et Malinké à poursuivre le développement avec Ouattara 

Publié

le

Le Directeur de Cabinet du ministre de la Fonction publique, fils de Béoumi a recommandé à ses parents de demeurer soudés derrière Alassane Ouattara 

Le mercredi 30 septembre 2020, une cérémonie d’hommage à Béoumi, en l’honneur de Séraphin Oka Kouadio, a été une occasion de saluer les actions de développement engagées par Alassane Ouattara.

Séraphin Oka Kouadio s’est dit disponible au service de ses “parents”. Il les a invités à continuer de prier afin que la “paix et la stabilité” soient préservées dans le pays particulièrement dans le département de Béoumi.

Car, dira-t-il, << c’est seulement la paix et la stabilité qui ont permis toutes les réalisations du Président Alassane Ouattara. Ce sont ces valeurs qui ont réellement permis au Chef de l’État de réaliser ces prouesses en si peu de temps pour notre pays. >>

Il reconnaît que << Beaucoup a été fait. Mais, beaucoup reste à faire à Béoumi. Le Président Ouattara est engagé dans un vaste programme de développement de Béoumi. Soyez rassurés chers parents, avec le Président Alassane Ouattara, nous avons réussi de belles choses mais le meilleur reste à venir avec lui. Continuez d’être nos relais et le relais du Président Alassane Ouattara dans tous les quartiers et les villages de Béoumi. Je suis heureux et ému en ce jour pour tant d’honneur à mon égard. Je voudrais vous demander de faire de la paix une réalité quotidienne. La diversité ethnique à Béoumi ne veut pas dire que nous sommes différents. Restons unis et solidaire >> a-t-il recommandé.

La population de la commune de Béoumi est sortie en masse, sous la conduite du maire, Jean Marc Kouassi.

Par cette cérémonie d’hommage, la population de Béoumi a également rendu hommage au Président de la République Alassane Ouattara et à son gouvernement.

Les bénéficiaires et représentants des bénéficiaires des actions de Séraphin Oka Kouadio ont témoigné de sa générosité à l’image des parents d’élèves démunis et défavorisés qui ont bénéficié de prises en charge scolaire pour  leurs enfants, des frais d’hospitalisation et d’opération ont pris en charge.

Des femmes et des jeunes qui ont entamé des activités génératrices de revenus n’ont pas tari d’éloges à l’endroit du collaborateur d’Issa Coulibaly.

D’une même voix, le président du comité d’organisation, Jean Claude Assoumou et Angaman Marc, Président départemental de la jeunesse, ont traduit leur gratitude et reconnaissance au Directeur de Cabinet de la Fonction publique, Seraphin Oka.

<< Pour toutes ces actions sociales, le peuple Gôdès et malinké vous disent merci, Seraphin Oka Kouadio, digne fils de Béoumi >>.

Oscar de Ouellé,

Correspondant régional