Au total, 647 450 candidats dont 577 089 officiels, 57 799 libres et 12 562 pour le test d’orientation en classe de seconde, composent pour l’examen du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC). Les épreuves écrites ont été officiellement lancées par la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné.
C’était, le lundi 27 mai 2024, au lycée moderne d’Abidjan-Cocody.
“Le quantum horaire a été atteint cette année scolaire. C’est la première fois que nous organisons les examens au terme d’une année scolaire sans perturbations. Bonne chance à tous les candidats”, s’est félicitée Mariatou Koné.
Après le lancement des épreuves écrites, la ministre Mariatou Koné a effectué une visite au lycée Sainte Marie de Cocody où elle a pu s’imprégner du dispositif technologique de pointe installé pour surveiller les centres de composition.
LIRE AUSSI: Kouaasi-datékro : des dons aux élèves pour une fin d’année scolaire réussie
“La tricherie a baissé grâce au dispositif technologique de contrôle mis en place sur toute l’étendue du territoire national. Nos résultats reflètent la réalité”, a-t-elle déclaré.
Ces candidats comprenant 330 464 filles, composent du lundi 27 au vendredi 31 mai en Composition française, Mathématiques, Anglais, Histoire-Géographie et Éducation aux droits de l’homme et à la citoyenneté (EDHC) dans 1010 centres. Les résultats seront proclamés le 18 juin prochain.
Avec CICG