Suivez nous sur:

Actualité

BEPC session 2021 : Voici où consulter les résultats

Publié

le

Les candidats au Brevet d’étude du premier cycle (Bepc) session seront situés sur leur sort dans quelques heures suivant les indications de la Directions des examens et concours (DECO) du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation qui a donné un aperçu des résultats du BEPC, session 2021 avec un taux d’admission de 41%.

Soumis à des épreuves pendant plusieurs jours de composition, les 193.398 candidats déclarés admis sur les 468668 candidats présents  sauront enfin s’ils réussissent ou pas à ces épreuves.

Sur toute l’étendue du territoire national, ils étaient au total 509 609 candidats inscrits pour la session 2021 du BEPC, candidats élèves et candidats libres.

À cet effet, deux possibilités s’offrent à eux pour la consultation des délibérations. Le premier, il s’agira pour les candidats de consulter les listes d’admis qui seront affichées dans les différents centres d’examen. Le second, les proclamations en ligne via l’adresse : www.men-deco.org, le portail officiel du ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation.

Pour rappel, c’est le mercredi 16 juin 2021 qu’ils composaient dans leurs dernières épreuves. Cette session a été émaillée de quelques incidents, notamment au niveau des épreuves écrites. Un réseau de fraudeurs à l’examen du Brevet d’étude du premier cycle a été démantelé suite à une plainte du ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation à la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité (Plcc) de la Police nationale.

Ce réseau utilisait les réseaux sociaux comme moyen de fraude. Cela, alors que la ministre, Pr Mariatou Koné, lors du lancement national des examens à grand tirage session 2021, le 4 juin dernier, avait formellement mis en garde contre toute tentative de fraude.

Mariatou Koné s’était engagée à l’occasion à veiller à l’intégrité des examens et à la crédibilité des diplômes délivrés par la Côte d’Ivoire.

 En 2020, le taux de réussite était de 53,17%.

Marie-Brigitte KOMONDI