Suivez nous sur:

Actualité

Bien être : La santé reproductrice au centre d’un Masterclass

Publié

le

Sensibiliser les couples sur divers aspects de la fertilité et donner des solutions adaptées à leurs besoins spécifiques, tel était l’objectif de cette master-class organisée par le Centre Fonction-Elle. C’etait le samedi 25 mai 2024 à Cocody, autour du thème : ‘’Reprendre le pouvoir de sa fertilité’’ .

Le Centre Fonction-Elle dédié à l’éducation et à l’accompagnement pour le bien-être vise à travers cette master-class à aider les couples dans le processus de procréation. La fondatrice du centre, Touré Zenab a indiqué que cette approche donne de meilleurs résultats que les pratiques médicamenteuses ou d’autres intervention.

LIRE AUSSI: Roger Bango, l’autre regard de la mode en Côte d’Ivoire (PORTRAIT)

” A ce jour avec l’Assistance médicalisée à la procréation (Amp) une pratique très utilisée n’est pas toujours garantie. Aux Etats Unis c’est 37% de réussite. Alors que les interventions d’hygiène de vie ou des interventions nutritionnelles arrivent à rectifier à 90% certains déséquilibres qui entrainent l’infertilité”, a-t-elle déclaré.

Des questions liées à l’infertilité, la stérilité et la procréation ont été à l’ordre du jour notamment les causes ( la maladie infectieuse pelvienne, les grossesses extra-utérines, les fibromes utérins et l’endométriose) et solutions.

Dans cette même veine, gynécologue Hypnothérapeute, Dr Sako Mariame a incité les femmes avoir une connaissance accrue de corps notamment le cycle menstruel afin d’éviter les soucis liés à la procréation. “Le traitement de l’infertilité doit être multi professionnelle basé sur une bonne collaboration entre patient et l’équipe médicale afin d’obtenir une grossesse”, a-t-elle relevé.

Faut-il noter, cette master-class, était gratuite, a rassemblé divers panelistes spécialisés dans plusieurs domaines.

OM