Un terrible accident s’est produit ce jeudi 11 février 2021 au environ de 09h dans la commune de Bingerville au feu tricolore du carrefour CIE, faisant 18 victimes dont 7 blessés graves et un mort sur place, selon le bilan provisoire.
Un camion poids lourd qui transportait du ciment serait à l’origine de cet accident d’après des témoins sur place rencontré par laurore.net.
Le camion de ciment descendait la pente à vive allure. Son frein l’avait probablement lâché. Le chauffeur du véhicule aurait tenté vainement de stopper la course folle du camion en faisant des slalom mais manque de pot, il a froissé des côtés de trois “gbakas”, ces minicars de transport de personnes qui assurent le trafic urbain dans la ville d’Abidjan.
Il a fini par percuter un vieillard qui attendait sûrement un « gbaka » ( minicar) au carrefour CIE. Le vieillard serait mort sur le coup.
Le mastodonte dans son élan percuta au même carrefour « deux véhicules personnels et trois Gkaka », témoigne un jeune conducteur de moto.
Les secours sont venus rapidement sur les lieux et les blessés ont été évacués. La route a été dégagée et la circulation a repris son cours normal.
Mohamed CAMARA