Ange Leonid Barry Battesti, le Secrétaire Général du Fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP) a décidé de contre-attaquer face à une campagne de dénigrement contre sa gestion, faisant état de détournement de fonds.
“Au regard de ces accusations graves et fallacieuses qui portent atteinte à mon honorabilité et à mon intégrité et dont le seul but est de ternir mon image, je voudrais rassurer les uns et les autres que je ne suis ni de près ni de loin concerné par cette affaire qui n’existe d’ailleurs que dans l’esprit de leurs auteurs” soutient-il.
Il n’entend pas laisser les choses en l’état et promet une riposte judiciaire. “En tout état de cause, je voudrais rassurer l’opinion publique nationale et internationale, que je saisirais mes avocats aux fins de déposer une plainte devant les juridictions compétentes contre les instigateurs de ces allégations” a-t-il fait savoir par un communiqué dont Laurore.net a reçu copie.
Il estime que “Comme en début d’année 2021, je fais l’objet d’ une campagne de dénigrement savamment orchestrée sur les réseaux sociaux et dans la presse visant à entacher mon image et à mettre à mal ma probité et les valeurs morales et éthiques qui fondent ma personnalité.”
“Bien que j’ai été blanchi par les résultats d’un audit réalisé en mars 2021, des mains obscures continuent de s’acharner sur ma personne” soutient-il.
Ange Leonid Barry Batesti réitère son “engagement à toujours bien faire pour le FDFP et pour mon pays ce que je dois.”
Accusé d’être derrière ces basses manœuvres, le président du conseil de gestion, Joël N’guessan, a salué le travail abattu par son collaborateur et dit attendre les résultats de l’audit lancé par l’inspection générale d’Etat.
ARS