Des individus ont tenté de semer la pagaille au cours de la réunion de la municipalité de Bouaflé qui doit élire le nouveau maire de la commune suite au décès de Dr Lucien Bi Léhié. Les urnes auraient été prises “en otage” provoquant le report apprend-on de l’élection municipale.
Selon des sources sur place à Bouaflé, ces individus dont les identités n’ont pas été communiquées publiquement sont aux mains de la police. L’élection du nouveau maire de Bouaflé met aux prises ce jour, jeudi 17 février 2022, un proche de l’ex-maire, Azi Serges Koffi, opérateur économique et le député de Bouaflé commune, Issiaka Koné alias Chico.
Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA, parti dans lequel militait le défunt maire, lui avait rendu un hommage suite à son accident mortel.
“C’est avec une profonde tristesse, que j’ai appris la disparition brutale de Monsieur LEHIE BI Lucien, Maire de la commune de Bouaflé, Délégué communal et membre du Bureau Politique du PDCI-RDA, dans la nuit du 17 au 18 Novembre 2021” avait indiqué le président du PDCI-RDA.
“Monsieur LEHIE BI Lucien, militant pleinement engagé au PDCI-RDA est resté fidèle aux valeurs de notre parti jusqu’à son dernier souffle. Nous lui rendons ensemble un hommage à son engagement au service des idéaux de notre parti” a témoigné Henri Konan Bédié.
“Allez en rangs serrés derrière le candidat choisi. Donnez dos à l’argent. Dans l’union et la sincérité, ramenez la victoire au PDCI-RDA, pour que le parti continue de rayonner dans la Marahoué” a recommandé Henri Konan Bédié avant la réunion de la municipalité ce 17 février.
Le favori de cette élection municipale est selon les sources locales, Azi Serges Koffi né le 9 mai 1964 à Treichville, à Abidjan.
Adam’s Régis SOUAGA