Suivez nous sur:

Actualité

Bouaké / 11 délégués RHDP portent leur choix sur Louis Habonouan comme candidat aux législatives

Publié

le

N’DA Kouamé Thierry, Konan N’guessan, N’goran Konan Alexis, Yobouet Konan Germain, Yéman Édouard, Konan N’guessan Rémy, Kouassi jean Syr KOUADIO, Kouassi KOUADIO Jules, N’guessan Kouassi Hermann, KOUADIO Bernard et N’guessan N’guessan Mathias auraient de façon délibérée décidé de porter leur choix sur Louis Habonouan, président du conseil d’administration de l’ONEP, comme leur choix aux législatives prochaines pour le compte de Bouaké sous-préfecture.
Ces 11 délégués issus des quatre cantons de la commune rurale de Bouaké notamment le canton Faafouè, Prepressou, Pharis et Dohoun ont choisi, selon eux, sans instigation, Louis Kouakou-Habonouan comme leur candidat à l’élection législative 2021 dans la circonscription électorale de la commune de Bouaké.
Selon eux, Louis Kouakou Habonouan est selon eux l’unique cadre baoulé, membre fondateur du RHDP dans le département de Bouaké. Après l’assemblée générale constitutive du RHDP, le 16 juillet 2018 au Sofitel hôtel Ivoire d’Abidjan, le mérite est revenu à Louis Kouakou Habonouan d’initier la sensibilisation pour l’adhésion massive des populations au RHDP par un giga meeting en novembre 2018 à l’esplanade du palais du carnaval de Bouaké avec 115 bâches, en présence d’Adama Bictogo, Kobenan Kouassi Adjoumani, Jean Claude Kouassi, Amadou Koné.
C’est lui qui a implanté le RHDP en général dans le département de Bouaké et en particulier dans les quatre cantons de la commune de Bouaké. Aussi, mérite-t-il d’être une des voix du RHDP à l’Assemblée Nationale.
Il faut noter que l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 a vu un empêchement de vote dans ces quatre cantons de Bouaké, répondant ainsi à l’appel à la désobéissance civile lancé par l’opposition dirigée par Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA et de la plateforme des partis politiques de l’opposition.
Oscar de Ouellé,
Correspondant régional