Le maire de la ville de Bouaké, le Ministre Amadou Koné a procédé au lancement de la sixième édition de l’opération grand ménage. C’était le vendredi 3 mai 2024 au quartier Belleville 1 à Bouaké en présence des adjoints au maire Paul Dakuyo, chargé de l’état civil de Belleville, de Docteur Fatoumata Diop, chargée de l’état civil et de la salubrité de Koko, de l’artiste Kajeem et de la population.
Durant trois jours, les 3, 4 et 5 mai, les équipes composées des bénévoles, des élèves stagiaires du centre de service civique, des éléments de la Croix rouge, des agents de la direction régionale de la santé et de la Salubrité ainsi que la population, conduites par 7 adjoints au maire vont sillonner la ville de Bouaké subdivisée en 7 arrondissements de salubrité pour y faire des opérations de balayage des rues et l’enlèvement des ordures, le curage des caniveaux ainsi que la sensibilisation des populations à l’entretien de leur cadre de vie.
Le ministre Amadou Koné, maire de la commune de Bouaké tient à la salubrité de sa ville. Il entend toujours offrir un cadre de vie sain à sa population, mais aussi et surtout créer un environnement propice aux investissements. Pour ce faire, le vendredi 3 mai 2024, le premier magistrat de la deuxième ville du pays, a procédé au quartier Belleville 1, au lancement de la sixième édition de l’opération grand ménage à travers la ville. C’était en présence des adjoints au maire Paul Dakuyo, chargé de l’état civil de Belle ville, de Docteur Fatoumata Diop, chargée de l’état civil et de la salubrité de Koko, de l’artiste Kajeem et de la population.
Saisissant l’occasion, Amadou Koné s’est adressé à la population et aux élèves stagiaires du centre de service civique 1 de Belleville sur l’importance de la salubrité pour une ville. << Je voudrais compter sur vous pour sensibiliser nos parents. Il faut être propre pour être en bonne santé. Pour ce qui est des investisseurs, il faut que la ville soit attrayante. Il faut qu’on ait le bon comportement. C’est bien de dire de faire des usines. On va les faire, mais tout ce qui accélère cela, c’est ce que nous sommes en train de faire. Donc ,on n’est pas en train de nettoyer et d’embellir parce qu’on veut que Bouaké ressemble à Paris. Mais on le fait parce que c’est essentiel pour que les investisseurs viennent à Bouaké >>, a expliqué le maire Amadou Koné.
La 1ère édition lancée le 30 septembre 2023
Grand vainqueur des municipales du 2 septembre dernier, à Bouaké, le ministre ivoirien des Transports Amadou Koné a été porté à la tête du Conseil Municipal le Vendredi 29 septembre 2023 par les conseillers Municipaux (65) après un vote qu’il a remporté avec un score de 100% des suffrages exprimés. Devenu ainsi le 7e maire de la deuxième ville du pays, Amadou Koné a joint l’acte à la parole. Annoncé dans son programme ‘’Bouaké nouveau’’, le quatrième des sept piliers dudit programme à savoir ‘’Environnement et Assainissement’’ a aussitôt été mis en marche avec l’opération ‘’Grand Ménage’’.
La Première édition de cette opération s’est tenue le samedi 30 septembre 2023, à travers les grandes artères de la ville en sa présence avec l’implication de toutes les forces vives de la commune. Et depuis, cette opération d’assainissement et d’embellissement de la ville à travers tous ses quartiers a lieu une fois par semaine sous la supervision des adjoints au maire avec une grande opération « Grand Ménage », une fois par mois en présence du maire Amadou Koné.
Sandra KOHET (avec Sercom Amadou Koné)