Amadou Koné, ministre des Transports et cadre de Bouaké a reçu les composantes de la population pour des échanges de vœux de nouvel An. Il a saisi cette opportunité pour annoncer sa candidature à la prochaine élection municipale à Bouaké. A l’occasion, il a assuré à ses hôtes, se consacrer au travail pour le développement de Bouaké, à l’image du président Alassane Ouattara, qui y a lancé de grands projets de développement et de reconstruction après la crise militaro-politique qu’a connue le pays.
C’était ce dimanche 22 janvier 2023 au cours de la 2e phase des échanges de vœux avec les chefs baoulé. Il avait reçu en matinée les autres communautés.
« Je voudrais vous rassurer qu’à l’image du président de la République, je bavarderai moins et je travaillerai pour qu’il y ait la cohésion et la stabilité dans l’intérêt de Bouaké » a-t-il fait savoir.
Amadou Koné a officiellement enfoncé une porte déjà ouverte en confirmant cette candidature qu’une forte majorité de la population, souhaitait. « Pour ceux qui souhaitent me voir apporter davantage pour Bouaké, je vous annonce que je suis candidat à l’élection municipale de Bouaké. Avec mes frères, le maire Nicolas DJIBO et mon aîné Fanny IBRAHIMA nous reviendrons vers vous pour l’acter et préparer les futures échanges électorales. Pour les régionales, c’est notre frère Jacques Assahoré qui a été choisi par le parti » a annoncé Amadou Koné.
Adam’s Régis SOUAGA et Sercom Amadou KONE