Conscients des nombreuses réalisations, plus de 2000 milliards FCFA investis par le chef de l’État Alassane Ouattara à Bouaké et dans le Gbêkê, le ministre des Transports, Amadou Koné et le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité publique, Jacques ASSAHORE, respectivement candidat aux élections municipales à Bouaké et régionales le 2 septembre prochain dans le Gbêkê pour le compte du RHDP, parti au pouvoir, ont promis l’honorer à travers une victoire sans appel du RHDP. C’était ce vendredi 18 août à Belleville-Oliénou.
C’est main dans la main que les deux chefs de file du parti l’ont déclaré le vendredi 18 août 2023 lors de la rentrée politique du département politique de Belleville-Olienou à Bouaké en présence du président du Directoire du RHDP, Gilbert Koné Kafana et de nombreux militants et sympathisants du parti présidentiel.
« A Bouaké, nous sommes des gens reconnaissants des nombreuses réalisations du président Alassane Ouattara durant ces cinq dernières années . C’est pour cela qu’avec ces femmes et ces hommes, mon frère ASSAHORE Jacques et moi-même ferons tout pour que l’implantation du parti se sente dans les urnes » a dit Amadou Koné. Avant de s’engager, tenant la main de Jacques ASSAHORE et sous les acclamations du public : “Nous allons tout mettre en œuvre pour honorer le président de la République ici dans le Gbêkê.” Nos populations sont mobilisées. Il faut juste des petits réglages pour le un coup KO à Bouaké pour la région et la commune. ASSAHORE et moi formons une paire et Monsieur le président du Directoire, vous pouvez aller dire au président du parti que ici à Bouaké et dans le Gbêkê c’est bouclé avec double cadenas » ont-ils promis.
Amadou Koné aux militants : « la campagne n’est pas encore ouverte. Nous reviendrons vous dire ce que nous prévoyons faire pour vous pour les cinq années à venir »
S’adressant aux militants au nom de tous les candidats RHDP de Gbêkê, Amadou Koné a promis déballer les programmes de campagne et les projets prioritaires de chaque candidat RHDP dans la région et les 8 communes en lice dès l’ouverture de la campagne entre le 25 et 26 août prochain au cours du grand meeting de lancement de campagne au stade ( ancien) de Bouaké.
En outre, il les a invités à être reconnaissants au président de la République pour tout ce qu’il a fait pour Bouaké.
« Si nous voulons donner plein pouvoir au président de la République pour qu’il ait les mains libres pour travailler pour le bonheur des Ivoiriens, et pour une Côte d’Ivoire solidaire et prospère, il faudra lui donner la majorité au sénat, aux régionales et aux municipales » a-t-il ajouté avant de mettre en mission tous les candidats sur les listes au municipal et au régional issus du quartier Belleville-Olienou.
Amadou Koné a sensibilisé les responsables de base au travail “de proximité.” “Mais surtout ayez cela à l’esprit car il nous revient que les populations ne sentent pas ce que le conseil régional fait” a-t-il soutenu avant de leur confier que “si elles ne voient pas ou ne sentent pas le conseil régional à leur côté c’est bien qu’il a été confié à des mauvaises personnes.” “C’est tout cela que ASSAHORE Jacques et moi voulons corriger » a soutenu Amadou Koné.
Il a enfin félicité M. Paul Dakuyo, 1er adjoint au maire et secrétaire départemental de Belleville-Olienou « pour cette belle activité ».
Adam’s Régis SOUAGA et Sercom Amadou Koné