Suivez nous sur:

Actualité

Bouaké- Amadou Koné équipe en latrines, tables-bancs et matériels de bureau le complexe scolaire IRDO

Publié

le

 

Amadou Koné a décidé de construire des latrines et offrir des table-bancs et bureautique au complexe scolaire IRDO de Bouaké sis au quartier Air France 1. Le député de Bouaké commune entendait ainsi combler le manque d’infrastructures d’hygiène et d’équipements des salles de classe.

 

Pour cette rentrée des classes 2022-2023, il a déjà offert 3000 kits scolaires dimanche 2 octobre 2022  aux familles démunies de Bouaké et ses 32 villages communaux, les sous-préfectures  de Bouaké, de Djebonoua et Brobo.

 

Représentant Amadou Koné, Mme FATOUMATA TRAORE épouse Diop, secrétaire départemental  RHDP de Bouaké Sous-préfecture, s’est  rendue ce mardi 4 octobre 2022 à la Direction régionale de l’éducation nationale ( DREN 1) de Bouaké au quartier Dar-Es-Salam afin de constater l’effectivité des lumières et la climatisation dans le bureau du DREN, un don d’Amadou Koné.

Elle en a profité pour remettre au nom du député de Bouaké commune, les moyens à la Directrice de la Maternelle de l’école  IRDO présente,  aux fins d’équipements des salles de classe et bureaux des éducateurs en mobiliers.

Toujours dans sa volonté de voir les enfants  de Bouaké s’instruire dans un cadre d’hygiène et de propreté, Amadou Koné a financé la construction de Latrines pour l’école IRDO.  Les travaux ont démarré et devraient être livrés très bientôt.

«  Notre volonté a toujours été d’offrir à tous les enfants de Bouaké la même chance de réussite à travers un bon encadrement  et un meilleur apprentissage dans des établissements modernes avec des éducateurs expérimentés et soucieux de l’avenir des jeunes. Et notre fierté sera de voir des centaines et milliers de cadres du pays sortir des écoles de Bouaké » a fait savoir le ministre Amadou Koné.

Amadou Koné avait rappelé les acquis du programme social du gouvernement ivoirien en matière d’amélioration du cadre scolaire. « Dans la poursuite de l’amélioration  des conditions d’études  dans le  secteur de l’éducation, un décret a été pris pour l’intégration à la Fonction publique des 10 300 enseignants recrutés au PSGouv 1 et la réception de 16  nouveaux collèges de proximité” avait-il soutenu.

Poursuivant, il a indiqué que “Concernant l’approvisionnement des cantines scolaires, 3 709, 8 tonnes de vivres ont été acquises pour 5 089 cantines scolaires” et la construction de  606 latrines « écoles » dont 396 réalisées au 2e trimestre 2022.

Amadou Koné a insisté sur “l’amélioration du niveau d’éducation des populations” qui a nécessité la formation de “215 alphabétiseurs et 6 270 apprenants ont participé à un programme d’alphabétisation.” “En outre, 210 centres d’alphabétisation et cinq classes passerelles pour 150 enfants hors du système scolaire ont été ouverts.  Cette année ce sont plus de 500.000 tables bancs et 4 millions de kits scolaires qui seront offerts par le chef de l’État Alassane Ouattara” a-t-il fait savoir.

 

Adam’s Régis SOUAGA avec  Sercom Ministère des Transports