Les élèves du Lycée moderne TSF de Bouaké ont désormais une bibliothèque moderne et bien équipée, que vient de leur offrir le Ministre Amadou Koné, par ailleurs ancien élève de l’établissement. Le donateur a, à cet effet, procédé à son inauguration le vendredi 08 avril 2022, en présence des autorités politiques, administratives et éducatives de la capitale de Gbêkê.
Baptistée “Bibliothèque Amadou Koné”, la nouvelle bibliothèque s’inscrit dans les actions initiées par la section l’univers des livres de l’ONG Scrabbleurs Sans Frontières, porteur du projet. L’objectif est de familiariser les élèves à la lecture. Cette cérémonie d’inauguration a également été l’occasion pour récompenser les champions de dictée, de lecture et de littérature des directions régionales de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA 1 et 2) de Bouaké.
Heureux de se retrouver dans son ancien établissement, le ministre des Transports, Amadou Koné a salué cette initiative. Pour lui, contribuer à créer un cadre de recueillement intellectuel participe à développer l’esprit critique et partant, la formation des cadres de demain. Prenant l’engagement, au nom des cadres de Bouaké, de toujours soutenir cette action, Amadou Koné a également promis de tout mettre en œuvre pour faire du Lycée moderne TSF une école d’excellence.
La présidente de la section l’univers des livres de l’ONG Scrabbleurs Sans Frontières, Mme Sonia Renée Boguifo a, à son tour, exhorté les élèves à fréquenter la bibliothèque. “Je vous invite à faire de cette bibliothèque votre lieu privilégié de fréquentation et du livre, votre meilleur compagnon”, a-t-elle souhaité.
Des propos qui ne sont pas tombés dans des oreilles de sourds, à en croire la porte-parole des élèves, Yao Amenan Sonia Modestine, élève en classe de seconde A et par ailleurs présidente du club de lecture. Celle-ci, au nom de ses camarades, a remercié le Ministre Amadou Koné et la présidente de la section l’univers des livres de l’ONG Scrabbleurs Sans Frontières pour ce grand geste qui vient nettement contribuer à améliorer leur cadre d’études.
Source: Bakary KARAMOKO, Ministère des Transports