Le maire de Bouaké, Amadou Koné a procédé ce week-end du 24 au 27 novembre 2023 au lancement des travaux de rénovation de la mairie et à la remise de 15 motos dont 8 à la police municipale et 7 à la brigade de salubrité (une entité créée par le nouveau maire Amadou Koné). Enfin, en plus de la mosquée centrale, le Maire Amadou KONÉ a entrepris le ravalement de façade de la Cathédrale Sainte-Thérèse-de-l ‘Enfant-Jésus de Bouaké. Le tout en marge de la 3e édition du week-end de la salubrité, initiée tous les derniers week-ends du mois en présence du maire Amadou Koné.
C’est un sacerdoce. Il l’a promis lors de la campagne municipale de septembre dernier. Redonner à Bouaké ses lettres de noblesse d’antan. Une ville attrayante et accueillante mais et surtout une ville où il fait bon vivre, une ville riche de sa diversité culturelle avec une population cosmopolite qui a fait du vivre-ensemble son leitmotiv.
Une ville qui a désormais un maire dynamique à la tête d’une équipe municipale représentative de toutes les aspirations socio-économiques et sociopolitiques de la commune de Bouaké. Ses actions très visibles, bénéficient de l’adhésion totale des populations qui volontairement y contribuent sans contrepartie. Ce week-end du 24 au 27 novembre 2023, il y était encore pour la 3e édition de la Semaine de salubrité. Il en a profité pour rénover le siège de la mairie, équiper en engins motorisés la police municipale et la brigade de salubrité. Les édifices emblématiques de la ville ont également connu un ravalement de leur façon donnant fière allure à ces lieux de culte et symboles de la nation.
Ravalement
En plus de la mosquée centrale , le Maire Amadou KONÉ a entrepris le ravalement de façade de la Cathédrale Sainte-Thérèse-de-l ‘Enfant-Jésus de Bouaké. Construite en 1962, La cathédrale Sainte-Thérèse-de-l ‘Enfant-Jésus de Bouaké est l’un des édifices religieux les plus importants de Côte d’Ivoire. C’est le siège de l’archidiocèse de Bouaké. Elle est dédiée à sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus. C’est l’une des deux cathédrales ivoiriennes dédiées à cette sainte, l’autre étant la cathédrale Sainte-Thérèse-de-l ‘Enfant-Jésus d’Abengourou.
Sécurité
Dans le cadre du renforcement des capacités de la police municipale ainsi que de la brigade de salubrité, le maire de Bouaké, Amadou Koné a procédé à la remise officielle de motos dont huit (08) pour la Police Municipale et sept (07) pour les Brigades de Salubrité. Ces Brigades de Salubrité ont également bénéficié de paires de bottes pour le terrain.
Pour Amadou KONÉ, le concept de Bouaké Nouveau rime en effet avec amélioration de l’indice de sécurité et propreté de la ville.
C’était ce dimanche 26 novembre 2023 dans les locaux de la Mairie, en présence du chef de canton et des chefs de communautés de Bouaké.
Reloooking
Bouaké Nouveau. Ce concept serait-il crédible sans toucher les usagers et les agents de l’Institution de la ville ? Assurément non !
C’est pourquoi, ce lundi 27 novembre 2023 a vu le début pratique des travaux de rénovation du siège de la Mairie, comme promis par le Maire Amadou KONÉ.
Les locaux de l’Institution relookés à terme, seront ainsi en symbiose avec tous les grands chantiers en cours dans la Cité de la Paix.
Succès
Pour joindre l’acte à la promesse de faire de Bouaké, une ville attrayante et accueillante, le nouveau maire Amadou Koné a initié tous les derniers week-ends du mois, une opération de grande envergure en matière d’assainissement. Si le samedi est consacré au curage des caniveaux, le dimanche est réservé au nettoyage et enlèvement des ordures ménagères. Débuté en septembre, l’opération est à sa 3e édition. Ce week-end du 25 au 26 novembre 2023, le maire et ses sept adjoints ont fait le job, donnant à plusieurs quartiers une santé et une beauté dignes de la ville de Bouaké. Face à la presse, le maire Amadou Koné a dit pérenniser ce concept « Bouaké ville propre » pendant son quinquennat en cours, continuer la sensibilisation partout à Bouaké afin que cette ville soit propre et attrayante. Pour y arriver, le maire Amadou Koné peut compter sur l’adhésion totale des populations, qui conduites par chacun des sept adjoints dans les sept arrondissements de Bouaké, balaient les rues, enlèvent les ordures ménagères et font le curage des caniveaux tous les autres week-ends du mois.
ARS et Sercom Amadou Koné.