Amadou Koné, ministre des Transports, a apporté son soutien à une structure d’organisation d’évènements culturels dont “Défis talents” qui était à sa première édition. Lors de la finale, dimanche 20 août, Amadou Koné a décliné un avant-goût de ce que sera l’encadrement de la jeunesse de Bouaké.
“L’un de nos objectifs à la tête de la municipalité à Bouaké sera d’occuper sainement nos jeunes en les éloignant des vices des vacances. Et “défis talents” a toute sa place dans cet objectif” a-t-il soutenu. Il a soutenu qu'”en rassemblant l’ensemble des quartiers autour du sport, la danse et la musique, vecteurs d’union et de fraternité, ce sont les germes d’un Bouaké nouveau qui sont ainsi semées par la régie Pulaarku”. Enfin, a-t-il assuré, cette initiative est “un événement promoteur en ce sens qu’il permet de détecter et promouvoir les talents jeunes qui contribueront au rayonnement de Bouaké au plan national et international”.
A l’issue des 2 morceaux ( imposé et au choix), et après le classement général de ces 10 quartiers en lice pour ces trois disciplines ( musique, maracana, danse), le quartier Koko a remporté le super Prix de cette première édition avec 87,99 points. Il est suivi par Broukro. La 3e place est revenu aux jeunes de Air France.
En lice, les 10 plus importants quartiers de Bouaké. Il s’agit de Broukro, Ahougnansou, Zone, Koko, Dar-es-Salam, Belleville, Université Alassane Ouattara, Tollakouadiokro, Air France et Sokoura.
Contenu
Trois disciplines au programme : musique, maracana et danse notée respectivement sur 75 points, 15 points et 10 points soit 100 points au total.
Après les phases éliminatoires et finales des disciplines sportive et musicale les 18 et 19 août, la finale de la discipline Danse a eu lieu à l’ancien stade de Bouaké en présence du ministre des Transports, Amadou Koné, parrain de l’événement.
ARS et Sercom Amadou KONE