Affecté par l’assassinat de l’étudiante Kouakou Amoin Marie Josée Hermine à Bouaké, le Ministre des Transports, Amadou Koné, a effectué samedi 27 novembre 2021 au quartier Broukro, au domicile des parents de la victime, une visite de compassion. Il était accompagné d’une forte délégation composée d’élus et cadres de la région de Gbêkê.
Au nom du Président de la République Alassane Ouattara et du Premier Ministre Patrick Achi, le Ministre des Transports a présenté les condoléances les plus attristées à la famille de l’étudiante retrouvée morte après son enlèvement le 18 novembre 2021.
Aux parents de Marie Josée, l’émissaire du gouvernement a promis que tout sera mis en œuvre pour que justice soit rendue. “Sachez que ce crime ne restera pas impuni. L’auteur et ses complices répondront tous devant la justice”, a rassuré le Ministre Amadou Koné.
Un acte jugé réconfortant, selon le porte-parole de la famille, Djézou Kouadio Célestin, qui a remercié la délégation. “Votre présence ne va certes pas nous ramener notre fille mais, c’est une grande marque de consolation. Nous vous en sommes reconnaissants“, a-t-il témoigné.
Pour rappel, l’étudiante Kouakou Amoin Marie Josée Hermine était en 2ème année de Communication à l’université Alassane Ouattara de Bouaké.
Bien avant le vendredi 26 Novembre 2021, présent à Bouaké, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique , Pr Adama Diawara a lui aussi rendu visite à la famille éplorée .Notons que la délégation du Pr Adama Diawara était composée du Député-Maire Bema Fofana, représentant le Maire de la Commune de Bouaké, Nicolas Djibo, du Président de l’UAO Prof. KOUAKOU KOFFI, de la Directrice du CROU, Mme BROU, du Docteur KONATÉ MOUSSA, fondateur du CEECI et du Camarade TRAORÉ KARAMOKO DIT TK, SG sortant du CEECI.
Adam’s Régis SOUAGA