Suivez nous sur:

Actualité

Bouaké : Après l’évasion spectaculaire d’un prévenu au tribunal, vaste mouvement d’affectation à la Gendarmerie, police et à la justice

Publié

le

Un vaste mouvement d’affectation de personnels de police, de la gendarmerie nationale a eu lieu à Bouaké. Une grande partie du personnel de la magistrature et du greffe, est aussi concerné par ces affectations. Cette décision après les violents affrontements entre les forces de l’ordre et les Agents pénitentiaires.

S’il est normal de ne passer trois ans à des postes de travail, cette vague de mutations, ressemble à la suite du feuilleton de l’évasion d’un prévenu, du bureau d’un juge d’instruction du tribunal de première instance de Bouaké.

Selon une source sécuritaire rencontrée par laurore.net, ” le mouvement concerné tout le monde. Il s’agit de la sécurité. En fait il y a suspicion généralisée entre magistrats, éléments des forces de l’ordre eux-mêmes”.

Le déroulement du coup respecte un schéma militaire, les gens sont arrivés en tenue policière à l’heure de la pause déjeuner. Ils ont récupéré leur ami, ont pris la voiture de la juge juste pour sortir du tribunal. Leur véhicule attendait. Il n’est pas évident qu’on retrouve cet individu ” soutient la source de laurore.net.

Et notre source de révéler la raison de ce coup.” Après enquête, il s’est agi d’empêcher le type de faire des révélations ” assure-t-il.

Sur qui ou quoi ? Mystère et boule de neige.

Adam’s Régis SOUAGA