Deux braqueurs qui ont éliminé un gérant de cabine à Dar Es Salam, à Bouaké, dans le cadre de leur sale besogne, suscitant la colère du syndicat des gérants de points de transfert d’argent, ont croisé le fer avec la Police nationale, apprend-on. A ce jeu, les deux mauvais garçons ont succombé aux tirs des policiers sur lesquels ils avaient tiré en premier lors de la tentative de leur interpellation.
Ce sont les éléments de la brigade de recherche et d’intervention de la Police criminelle de Bouaké qui ont eu raison de ces deux scélérats. “Les 02 braqueurs du gérant de cabine et du point de vente mobile money de l’abattoir ont été abattus cette nuit aux environs de 03h10 par la BRI de Bouaké non loin du site de l’ancien CNRA situé au nord de Bouaké où ils s’étaient retirés après leur forfait” apprend-on ce jeudi 16 mars 2023 sur la page facebook Police Secours.
Les deux bandits ont été trahis par un appel “anonyme” qui a donné leur position aux policiers qui sans tarder, se sont déportés sur le lieu. Une battue pour mettre la main sur les criminels a été organisée dans la nuit. “Surpris par les agents de la Police Criminelle, les 02 bandits n’ont eu que la mauvaise idée d’ouvrir le feu sur les éléments de la BRI pour couvrir leur fuite”, indique Police Secours qui rapporte l’information. Les policiers ne leur ont laissé le temps du repli, les cueillant avec des douilles chaudes dans le corps.
Cette opération de police a mis en oeuvre la bonne collaboration entre les services de Police et la population.
Adam’s Régis SOUAGA