Suivez nous sur:

Actualité

Bouaké- Eau potable, relance industrielle, santé, CAN 2023…les bonnes nouvelles de Patrick Achi aux chefs traditionnels

Publié

le

Le vendredi 24 septembre 2021, Patrick Achi était à Bouaké pour le lancement des activités de la SOTRA. Il a en a profité pour échanger avec la chefferie traditionnelle de la région de Gbèkè autour des grands projets de développement de la ville de Bouaké. Ces projets prennent en compte des doléances jusque-là demeurées sans réponse. Une assurance, voici le message donné par le Premier Ministre aux chefs traditionnels à cette occasion.
“C’est ce message que j’ai partagé avec force et franchise aux Chefs de la région du Gbêkê, avec lesquels j’ai eu le plaisir d’échanger” assure Patrick Achi.
Il soutient que “Je leur ai aussi expliqué, en plus de l’inauguration du réseau des bus de la Sotra, l’ampleur des révolutions que nous allons mener pour Bouaké : achèvement de l’autoroute vers Yamoussoukro, création d’une zone industrielle notamment autour du textile, rénovation du CHU, développement de l’université, réalisation de l’immense projet d’approvisionnement en eau potable de la ville d’un montant de 173 milliards de FCFA, mais aussi, pour la CAN 2023, réhabilitation intégrale du stade de football...”
A l’occasion de la visite de la délégation du COCAN à Bouaké, un point a été mis sur la réhabilitation du CHU de Bouaké.
“Bouaké, c’est ce carrefour du pays qui brasse les destins venus de toutes les régions. Bouaké, c’est cette ville qui nous enseigne que faire grandir le vivre-ensemble doit être notre seul horizon : celui d’une Côte d’Ivoire en paix, unie et prospère” rappelle Patrick Achi.
Adam’s Régis SOUAGA