Suivez nous sur:

Actualité

Bouaké- La 5è édition des JNCE pour réfléchir à la relance économique de la Vallée du Bandama

Publié

le

 

Chefs d’entreprise, représentants du ministère de l’Economie et des Finances, de la Banque Mondiale, du ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, responsables du CEPICI/GUCE, représentants des organisations des Nations Unies pour le Développement Industrielle (ONUDI), des élus et autorités politiques de la Vallée du Bandama prendront part à la 5è édition des Journées nationales des Chefs d’entreprises sous la présidence du Vice-président de la République, Justin Meyliet Tiémoko.

Politiques d’attractivités territoriales en matière d’investissement, cas du district de la Vallée du Bandama”, “le district de la Vallée du Bandama, une puissance industrielle en devenir” et “culture et tourisme: la Vallée du Bandama un pôle régional” sont les thèmes qui meubleront à partir de jeudi 10 novembre 2022, entre Bouaké et Katiola. La fin de ces rencontres d’échanges et de débats autour de la création de richesses dans la Vallée du Bandama est pour le 13 novembre 2022.

Après Man et Aboisso, c’est autour de Bouaké de recevoir les chefs d’entreprise autour de la relance de l’économie de Bouaké, 2è ville de la Côte d’Ivoire, à l’économie essorée depuis la rébellion qui en avait fait son fief. Des journées scientifiques et une présentation à la bourse aux projets constitueront des points forts de ces journées pilotées par Nadine Bla, la commissaire générale des JNCE.

Adam’s Régis SOUAGA