Suivez nous sur:

Actualité

Bouaké- Le gouvernement accompagne la vision de relance économique d’Amadou Koné pour sa commune

Publié

le

Le maire de la commune de Bouaké, Amadou Koné a exposé les potentialités économiques de sa ville et invité les opérateurs économiques  à  venir y investir en toute sérénité. Avec la rébellion dont Bouaké a été l’épicentre, la ville répugnait même certains de ses enfants qui y ont remis les pieds grâce à Amadou Koné. Devant des ministres, représentants de l’UEMOA, l’Ambassadeur du Sénégal, Général Daouda Niang, Amadou Koné a donné des assurances.

“Les espaces nécessaires pour la réalisation de vos projets sont disponibles et la Mairie de Bouaké s’engage à faciliter toutes les démarches administratives” a-t-il fait savoir.

Il a assuré “une collaboration étroite entre le secteur privé et les autorités locales pour assurer la sécurité et le succès de vos investissements”.

A sa suite, M. Georges Koffi BOLAMO, Directeur de Cabinet Adjoint du Premier Ministre, a présenté la stratégie de développement du textile en Côte d’Ivoire et a mis en exergue les opportunités d’investissements dans le secteur du textile.

Outre les allocutions de la première journée, le forum a enregistré la signature de plusieurs MOU, l’ouverture et la visite d’une foire d’exposition, le pitch de trois entrepreneurs de Bouaké, plusieurs Master CLASS, des BtoB et BtoG. Le vendredi 26 janvier, deuxième et dernière journée du forum a débuté avec la visite des sites d’implantation des projets, guidé par le maire. Avant de  quitter Bouaké, tous les participants et les invités ont été accueillis au site touristique de N’ZI RIVER LODGE pour un déjeuner avec une animation traditionnelle.

 Signature  de  14 MOU

14 MOU  (Memorandum Of  Understanding – entendons, Déclaration d’Intention entre des Parties -), préalables à la mise en place de projets importants qui montrent les accords entre parties, en vue d’une collaboration ont été signés entre la mairie de Bouaké et des opérateurs économiques dans les secteurs de l’éducation, des infrastructures, du logement, de la construction, du financement et des études.

Foire d’exposition

Mme Nialé KABA, Ministre de l’Economie, du Plan et du Développement, a procédé à la coupure du ruban marquant l’ouverture de la foire d’exposition pilotée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire. Les officiels ont visité une cinquantaine de stands d’exposants et sponsors qui ont présentés leur savoir-faire.

Côte d’Ivoire PME (CI-PME) a procédé à la sélection d’une centaine d’entrepreneurs de la ville de Bouaké. Trois projets ont été retenus pour présenter leurs projets à l’auditoire. Le premier projet est la mise en place d’une WEB TV pour la promotion de la ville de Bouaké, le second a porté sur la transformation de la tomate en poudre et le troisième sur la transformation, le conditionnement et la commercialisation du café ivoirien.

Les trois entrepreneurs, ont été félicités pour leurs projets et ont reçu l’assurance de bénéficier de l’accompagnement de CI-PME, de la mairie de Bouaké, du Ministère du Commerce et de l’Industrie, du CEPICI et deux structures financières.

ARS et Sercom Amadou KONE