Suivez nous sur:

Actualité

Bouaké- le mototaxiste de 26 ans, présumé meurtrier d’une jeune fille cueilli par la Police nationale

Publié

le

 

Il répond aux initiales de O.I, se disant mototaxiste, âgé de 26 ans. C’est ce jeune homme qui a exécuté la mission d’assassinat que lui a confiée, selon sa confession faite à la police nationale, le petit ami de la jeune Koffi Amoin Samira Estelle, retrouvée mortellement agressée le 22 août 2023.

La Police nationale, par le 6è arrondissement de Bouaké que dirige le Commissaire de Police Ani Thierry Roland, a mis le grappin sur un suspect qui serait le présumé agresseur de la jeune fille. Il a tout de même confié avoir été mis en mission par le petit ami de Samira Estelle Koffi, qui a commandité le meurtre dans le cadre d’un rituel mystique qui permettrait de devenir riche.

Le jeune ami de la victime, D.K. G.G, 19 ans, incarcéré dans le cadre de cette enquête est détenu à la maison d’arrêt et de correction de Bouaké depuis le 28 août 2023.

Dans la mise en oeuvre de ce coup, le bourreau dit avoir été contacté dans la nuit du 22 août “aux environs de 23h” pour récupérer la jeune Samira Estelle Koffi, “au quartier CIDT“. Il raconte l’avoir conduite vers le barrage hydraulique de Broukro, l’a violée avant de la tuer. La mort de cette jeune fille devrait selon les scrupules de son copain, lui procurer de l’argent. C’est une cellule de prison que cet acte inhumain lui a pour l’instant rapporté en attendant la sentence finale que lui infligera la justice. Le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Bouaké, Abel Yéo informé des détails, a demandé de mettre le jeune criminel au frais.

Adam’s Régis SOUAGA