Assiè Marcel, coordonnateur sous-préfectoral du RHDP à Bouaké ne reste pas sans réagir face à l’appel à la désobéissance civile de Bedié
Suite au mot d’ordre de désobéissance civile lancé par l’opposition ivoirienne, le président du mouvement ” ALLONS AU RHDP”, par ailleurs délégué départemental Associé Rhdp Gbêkè 1 Bouaké ville, Assiè Kouassi Marcel a rencontré tous les points focaux du mouvement de la région de Gbêkè, samedi 03 octobre à Bouaké.
Il s’est agi d’investir toute la région de Gbêkè pour prêcher un message d’apaisement et surtout demander à toute la jeunesse à ne pas obéir au mot d’ordre lancé par l’opposition.
Le délégué départemental associé Rhdp Gbêkè 1 chargé des structures spécialisées a saisi l’opportunité pour inviter les jeunes à se tenir loin des mots d’ordre de certains politiciens qui incitent à des marches qui portent entorse au développement et à la paix.
<< Chers jeunes de notre région, je vous demande de faire attention à ces politiciens qui ne se soucient guère de votre vie quotidienne et ne se préoccupent pas de vos difficultés que vous vivez tous les jours.
Ils vous demandent de barrer les routes et vous adonnez à des actes de vandalisme pour satisfaire leur égo,
mais une fois que vous serez interpellés et emprisonnés, ils vous abandonneront à votre sort et à celui de nos parents. Désobéissez à ces politiciens égoïstes et engagez vous résolument sur la voie du développement incarné par le développeur en Chef de la Côte d’Ivoire moderne, Alassane Ouattara dont je suis fièrement et à dessein DLC à Gbêkè 1 >> a-t-il fait savoir.
Avant de demander à son commando d’investir le terrain, les quartiers, les villages et hameaux pour véhiculer ce message de paix et de développement.
<< Je vous envoie vers vos frères et soeurs. Dites-leur de ne pas se laisser manipuler par les semeurs de troubles. Nous les invitons tous, jeunes garçons et jeunes filles de toutes les origines et de tous les bords politiques. Qu’ils soient Baoulé, Bété, Malinké, Yacouba et autres. Qu’ils soient du Rhdp, PDCI-RDA, FPI, MFA, PIT et autres. Nous les appelons à plus de retenue >> a exhorté le cadre du RHDP.
Poursuivant, le président du mouvement, “Allons au Rhdp” a exhorté les jeunes à s’engager pour la victoire du candidat du RHDP, Alassane Ouattara.
<< Engagez-vous résolument sur la voie de la paix et du développement et tournez dos à toute entreprise de désordre. Mobilisez les bases locales du mouvement ALLONS AU RHDP pour l’élection d’Alassane Ouattara, dès le 1er tour. Faites le bon choix >> a-t-il conclu.
Oscar de Ouellé
Correspondant régional