Le RAN Hôtel de Bouaké est fermé. Les portails d’entrée sont désormais clos. Laurore.net a fait le constat de la fermeture du Ran hôtel de Bouaké. Cette fermeture est consécutive à la réhabilitation annoncée de ce réceptif hôtelier dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations qui doit se dérouler sur le sol ivoirien en 2024.
Dans la même veine, les travaux de transformation du site de vente de moutons dit “Sakabo” à Dar Es Salam, ont débuté. Ce sera à la fin des travaux, un espace aéré avec des jeux, des restaurants pour le bonheur de la population de Bouaké.
Des travaux de bitumage annexe à la voie principale, transformée en autoroute 2*2 voies, sur 8 Km du Sud au Nord de la ville, sont en cours. Ainsi, la voie qui passe à côté de la préfecture administrative et face à l’ancien centre médical de la CNPS, est en préparation de bitumage pour déboucher sur la grande voie, non loin de la grande mosquée de Dougouba.
Le bitumage de la voie qui mène au terrain d’entraînement du lycée classique, derrière l’INFAS Bouaké a été effectué jeudi 27 octobre 2022.
Adam’s Régis SOUAGA