Suivez nous sur:

Actualité

Bouaké- Les étudiants reprennent les cours grâce aux dos d’âne construits devant les campus

Publié

le

Le Comité des Élèves et Étudiants de Côte d’Ivoire (CEECI) a annoncé dans la soirée du mardi 10 août 2021, la levée du mot d’ordre de l’arrêt des cours prononcé suite à un accident survenu devant le campus 2 de l’Université Alassane Ouattara. Les lanceurs du mot d’ordre d’arrêt des cours se sont satisfaits de la réactivité des autorités en charge de la sécurité routière et ont par conséquent, décidé de reprendre le chemin des amphithéâtres. 
Pour crier leur ras-le-bol contre les nombreux accidents qui les endeuillent les familles d’étudiants par les accidents de la circulation à la sortie des deux campus de l’université Alassane Ouattara de Bouaké, les étudiants ont protesté le lundi 09 août 2021, par une manifestation pacifique de l’université à la préfecture de région de Bouaké.
Ils ont exigé l’installation rapide des dos d’âne et des feux tricolores, pour permettre aux automobilistes de réduire la vitesse. La réaction de l’État a été prompte, comme leur avait promis le préfet de la région de Gbêkê, Tuo Fozié.
Au lendemain de la manifestation, dans la matinée, immense fut la joie des étudiants des deux campus de voir les dos d’âne sortir de terre, comme ils l’ont toujours souhaité.
<< Nous sommes d’abord satisfaits. Le but de la revendication n’est pas forcément de perturber ou de se faire voir. Le but de la revendication était de sécuriser la voie, sauvegarder des vies. Pour un étudiant qui vient normalement pour apprendre et qui vient trouver la mort devant le campus, c’est à cela que nous disons non. Donc, aujourd’hui, vu les travaux, nous sommes vraiment fiers de la réaction des autorités de la ville. Donc on est satisfait et on est toujours en observation >> s’est réjoui le secrétaire général national du Comité des Élèves et Étudiants de Côte d’Ivoire (CEECI), Karamoko Traoré alias National TK.
Le SG du CEECI a salué et remercié le représentant du chef de l’État dans la région du Gbêkê. << Nous ne pouvons pas nous priver de dire merci au préfet de région M. Tuo Fozié qui nous a donné sa parole et l’a tenue en moins de 48 heures. Nous lui en sommes vraiment reconnaissants >> a indiqué Karamako Traoré.
Alpha KEITA, à Bouaké.