Suivez nous sur:

Actualité

Bouaké- Les “Mamans Assahoré” réaffirment engagement et victoire pour le RHDP avec Assahoré

Publié

le

Les femmes, membres du mouvement “Les Mamans Assahorè” de Belleville ont réaffirmé leur indéfectible soutien au directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique dans sa quête de la présidence du conseil régional, au soir du 2 septembre prochain, comme il en a fait la promesse au président du directoire du RHDP, le ministre d’Etat, Gilbert Koné Kafana, à Béoumi samedi 19 août. Ce dimanche 20 août, elles sont sorties très nombreuses au terrain du lycée moderne de Belleville pour une remobilisation des électrices de ce quartier de Bouaké.
Le terrain du Lycée Moderne de Belleville a été très exiguë pour contenir ces milliers femmes issues de plus de 200 associations du quartier Belleville, par ailleurs, membres du mouvement les « Mamans ASSAHORÉ » dudit quartier le dimanche 20 août 2023.
Pour les « Mamans ASSAHORÉ » de ce quartier, cette démonstration de force est une activité de remobilisation « des troupes » pour les élections régionales du 2 septembre 2023. Elles ont affirmé sans passer par le dos de la cuillère leur soutien indéfectible et sans faille au candidat du RHDP pour la région de Gbêkê, le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, ASSAHORE Konan Jacques.
 « Nous sommes venus vous soutenir parce que vous êtes le choix du RHDP, par ricochet, celui du Président Alassane OUATTARA. Toutes les associations de femmes se sont mises ensemble au sein du mouvement les « Mamans ASSAHORÉ » de Belleville pour gagner les élections régionales du 2 septembre 2023 », a promis la secrétaire générale Madame KONÉ Fatoumata.
La la Présidente d’honneur des « Mamans ASSAHORÉ », unique femme en lice sur la liste de candidats RHDP dans la région de Gbêkê, ATSE Akissi Alice, communément appelée « Maman Alice » a salué la très forte mobilisation de ses « sœurs » de Belleville. Elle s’est également réjouie de la présence des femmes de diverses régions, ethnies et religions à cette cérémonie. Cette diversité de femmes montre un quartier où les populations vivent en parfaite harmonie. Et c’est donc dans la paix et la cohésion sociale que le candidat ASSAHORE Konan Jacques sera élu au soir du 02 septembre 2023.
Le député de Diabo-Languibonou ASSAHORÉ Konan Jacques a salué et remercié « les belles femmes de Belleville » pour la mobilisation extraordinaire de ce jour. Parlant des élections, M. ASSAHORÉ a expliqué que les votes du 02 septembre sont des votes de développement, des élections pour le bien-être de la population. C’est pour cela qu’après avoir confié sa candidature aux femmes de Belleville, le candidat du RHDP pour la région de Gbêkê, ASSAHORÉ Konan Jacques a dit compter sur ces femmes le moment venu, parce que, quand Belleville vote, c’est Bouaké qui a voté.
Pour permettre aux femmes de Belleville d’entreprendre quelques activités, « Maman Alice » leurs a offert 170 feux et 170 cuvettes.
Adam’s Régis SOUAGA avec Sercom Alice ATSE