Le ministre des Transports, Amadou KONÉ, a été accueilli dans la ferveur par le chef de quartier Nanan KOUADIO et les populations du quartier Beaufort de Bouaké. Les femmes organisées en associations, les jeunes , les élèves de l’école Walébo réhabilitée en 2008 par Amadou KONÉ sont effet sortis massivement pour soutenir la cérémonie et s’engager sans réserves aux côtés de leur frère et fils pour les élections à venir.
En visite dans son quartier d’enfance, Beaufort, ce vendredi 26 mai, veille de sa présentation officielle comme candidat à la mairie de Bouaké commune, les populations ont exprimé à nouveau leur reconnaissance à Amadou KONÉ pour sa contribution significative au développement du quartier. A savoir le bitumage des voies menant à l’école Walébo, les fourniture d’eau par la réalisation des forages d’eau potable lors de la crise de l’eau en 2018, la construction en cours de la nouvelle mosquée du quartier mais surtout sa grande sollicitude à l’endroit des populations.
« Amadou KONÉ merci d’être à nos côtés depuis de si longues années en soignant les malades , en donnant à manger aux nécessiteux, en prenant en charge depuis plus d’une décennie les frais d’organisation d’événements heureux ou malheureux dans le quartier. Cela sans aucune distinction de quelque nature que ce soit » a dit le porte-parole des populations du quartier Beaufort, M. Salif Traoré.
Prières
Les populations de Beaufort ont formulé des prières et bénédictions pour leur fils, Amadou Koné. Elles ont également remercié Amadou Koné pour sa discrétion et pour les emplois dont ont bénéficié de nombreux enfants du quartier. Pour toutes ces raisons dira la porte-parole des femmes de beaufort madame ESSEYA , beaufort soutien le candidat Amadou KONÉ avant de rassurer d’avance tout Bouaké qu’il fera un excellent Maire.
Sercom Amadou Koné