Suivez nous sur:

Actualité

Bouaké- Un enseignant corrigé par deux élèves pour une histoire de copines

Publié

le

Une histoire de grève déclenchée par des enseignants au lycée moderne TSF suite à la bastonnade d’un enseignant a fait le tour des chaumières. Laurore.net a opté pour un approfondissement du dossier. Ainsi, le jeudi 03 décembre 2020, T.V, professeur d’Histoire-Géographie au lycée moderne TSF de Bouaké, au quartier Air-France 2, a subi une ruade de la part de deux élèves selon les informations de laurore.net. Le proviseur du lycée moderne TSF, Séraphin Akpa explique les faits qui se sont déroulés le jeudi 03 décembre 2020 aux environs de 15h30mn.
<< Selon les témoignages provenant des élèves et enseignants présents, le professeur d’Histoire-Géo avait cours avec la 1ère D1 au laboratoire de S.V.T. de 15h à 16h. Une fois dans la salle de classe, le professeur a été l’objet de raillerie de la part de quelques élèves. Alors nous sommes en train de creuser pour savoir pourquoi c’est de lui que les élèves se moquent. Pendant le cours, certains élèves étaient derrière la classe et continuaient les railleries. C’est ainsi qu’il est sorti et a appréhendé un parmi le groupe. Il l’a empoigné au collet et s’en est suivi des échanges de coups de poing. C’est à la suite que le professeur s’est écroulé. Un autre élève qui suivait tout de loin, est venu en renfort à son ami. Arrivé, sur les lieux, il a administré plusieurs coups de pied et de poings au professeur déjà à terre. Pendant que les coups pleuvaient, l’élève tenait des propos comme ” batard là, c’est toi qui vient chercher nos copines “. Cela a provoqué un grand bruit. Un autre professeur qui avait coup cours juste à côté est sorti pour s’imprégner des faits. C’est ainsi qu’il s’est rendu compte que son collègue a été agressé et il est venu le tirer des griffes de ces élèves. Son collègue l’a pris pour l’emmener à mon bureau et m’a donné l’information. Alors je me suis rendu dans la salle et interrogé les élèves pour avoir les raison de cet incident. Et on a immédiatement conduit l’enseignant dans un centre de santé pour les premier soins >> a relaté, Akpa Séraphin.
À la suite de cet énième incident, les enseignants ont décidé de marqué un arrêt de travail. Selon le premier responsable du lycée moderne TSF, Akpa Séraphin, il y a eu plusieurs rencontres avec les enseignants et les choses son rentrées dans ordre et les cours ont repris le mercredi 09 décembre 2020.
Oscar de Ouellé,
Correspondant régional