Un jeune homme surnommé “rougeau” a perdu la vie au cours d’une bagarre rangée avec des armes blanches, couteaux, machettes, entre deux groupes rivaux de Koko Payton et Djambourou-secteur Kotikan. Revenant de ses courses, “rougeau” a été pris à partie par les jeunes de Koko qui l’ont découpé jusqu’à ce que mort s’en suive quoiqu’ayant fait savoir ne pas être mêlé à la bande de son quartier Djambourou.
Cet assassinat s’est déroulé dans la soirée du samedi 11 au dimanche 12 septembre 2021 et plongé la ville dans l’émoi face à cette insécurité qui prend socle sur le contrôle de fumoir et autres trafics qui ont pris pieds dans la ville depuis la période de la rébellion.
Depuis quelques mois, le phénomène de bandes rivales armées qualifiées de « microbes » a tendance à prendre pieds à Bouaké. En Juin dernier, durant les compositions pour l’examen du BEPC, un candidat avait été agressé à l’école Berger 2 de la Zone, à la sortie de compositions.
Selon les informations de Laurore.net, la Police a déclenché une chasse à l’homme et un couvre-feu pour empêcher une revanche ou une autre attaque tout en menant l’enquête pour mettre la main sur les assassins de ce jeune homme.
Jason Cordel Aboubakar