Suivez nous sur:

Actualité

Bouaké- Une député et ses acolytes bastonnent la 2è adjointe au maire Diomandé Korotoum

Publié

le

L’affaire a été bien camouflée au RHDP mais laurore.net a pu lever un bout du voile. Diomandé Mondeny, conseillère municipale et député de Bouaké commune pour le compte du RHDP, est citée dans la bastonnade de Dame Diomandé Korotoum épouse Ouattara, 2è adjointe au maire de Bouaké.

Les bras séculiers du député fautif sont Ami Kéïta et Ouattara Mariam. A la suite de cette agression qui n’honore pas des cadres du RHDP, le maire de Bouaké, Nicolas Youssouf Djibo a sévi en radiant Diomandé Mondény de la liste des conseillers municipaux en charge de la célébration des mariages.

L’affaire porte sur une histoire de 3 millions FCFA remis lors de la mobilisation pour l’accueil festif du Président Alassane Ouattara et son homologue français, Emmanuel Macron, dimanche 22 décembre 2019, à Bouaké, pour la pose de la première pierre du nouveau grand marché.

Chargée de la mobilisation des femmes, Diomandé Korotoum aurait refusé un partage à 1 million FCFA entre elle et les deux autres femmes. L’adjointe au maire a été assaillie dans son bureau par Ami Kéïta et son acolyte Mariam, qui filmait la scène. Blessée à la tête au cours de la bagarre, elle a porté plainte devant le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Bouaké, Koné Braman, selon les informations de laurore.net.

Ami Kéïta, la boxeuse de mairie a été renvoyée sans avis par le maire Nicolas Djibo. Bouaké est secouée dans les bureaux de la mairie par de sombres affaires.

ARS