L’Egypte a battu le Cameroun aux tirs au but (3-1) et s’est qualifié pour la finale de la 33è édition de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Cameroun 2021. Les Pharaons croiseront le fer lors de la finale de cette CAN 2021 avec le Sénégal conduit par Sadio Mané, dimanche 6 février 2022. Abou Gabal, le portier égyptien a été décisif avec deux arrêts.
Vincent Aboubacar et ses coéquipiers joueront samedi 5 février la petite finale face au Burkina Faso, comme en match d’ouverture.
Ce 3 février a été difficile pour les Lions Indomptables qui n’ont pu franchir l’avant dernier pallier pour se hisser en finale de la CAN 2021 devant leur public.
Mohamed Abdelmoneim désigné homme du match estime que ” Ce fut un bon match pour nous. Un match difficile face à une bonne équipe camerounaise mais notre équipe a su faire la différence avec un Mohamed Salah qui nous a soutenu durant tout au long de la rencontre tel un grand leader. Dieu merci, nous avons réussi notre séance de tirs au but pour s’assurer une place en finale”.
Pour sa part, Fadil Diaelseied, l’Entraineur adjoint de l’Egypte, indique que ” A chaque fois, l’équipe d’Egypte est favorite pour remporter le tournoi.”
“Ce soir, nous avons joué re jeu habituel et nous avons réussi à atteindre la finale. Je voudrais remercier notre sélectionneur Carlos Queiroz qui a été expulsé durant la rencontre ainsi que tous les joueurs qui ont fait la différence avec leur fougue et la grinta durant tout le tournoi. Nous sommes heureux, c’est vrai mais nous n’avons pas encore atteint l’objectif final: le sacre” assure-t-il.
Poursuivant, il soutient que “Je peux ajouter également que notre parcours est également dû à la présence d’un des grands joueurs au sein de notre formation, à savoir Mohamed Salah. Un joueur très essentiel dans notre équipe et qui demeure la pièce maîtresse pour nous”.
Le sélectionneur camerounais, le portugais Antonio Conceiçao défend son équipe. ” L’équipe a bien joué durant les 90′ en essayant de marquer des buts mais nous n’avons pas réussi.”
“Nous sommes aussi tristes que les 27 millions de camerounais, mais je pense que la formation égyptienne a su comment nous contrer. Nous sommes tristes mais c’est la réalité” avoue-t-il.
Il reconnaît que “Les joueurs ont senti quelques signes de fatigue à la fin de la rencontre surtout après une première mi-temps très physique et intense. Nous avions essayé d’économiser notre énergie pour contrer l’adversaire mais en vain.”
Adam’s Régis SOUAGA et Cafonline.com