Roberto Lopes Pico, désigné homme du match se réjouit et indique que ” Nous avons réussi à tenir tête à une excellente équipe camerounaise qui jour bien au ballon. C’est un titre personnel qui aurait pu être décerné à n’importe quel autre joueur et je suis content de l’obtenir”.

Pour sa part, Antonio Conceiçao, le Sélectionneur du Cameroun  soutient que ” Nous atteint notre premier objectif qui était la qualification au prochain tour. Nous voulions terminer la phase de groupes avec une victoire, mais l’équipe du Cap Vert a été bonne et ne nous a pas permis cela. Maintenant, il nous faut bien préparer les huitièmes de finale ici à Olembe avec plus de récupération. Face au Cap Vert, le jeu était axé en milieu de terrain, mais de notre côté, nous avons joué les profondeurs avec des opportunités sans toutefois réussir à aggraver la marque”.

En réaction, Humberto Bettencourt le Sélectionneur adjoint du Cap Vert, reconnaît que “Ce match représentait beaucoup pour moi et pour mon équipe, car nous savions que la rencontre allait être difficile face au pays hôte. Nous avons réussi un résultat positif même si nous voulions terminer cette phase de groupes avec une victoire. Notre plan de jeu a réussi aujourd’hui”.

Source: cafonline.com