Suivez nous sur:

Actualité

CAN 2023- Le plan de sécurisation du rendez-vous sportif validé par le directeur de la Police nationale

Publié

le

La Police ivoirienne annonce dans une note d’information la validation du plan de sécurisation de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera en terre ivoirienne en 2023.  “Dans le cadre des préparatifs de la CAN 2023, l’Administrateur Général de Police Kouyaté Youssouf a dirigé, ce jour, à son cabinet, une séance de travail de la Commission Sécurité dont il est le Président” indique le service communication de la Police ivoirienne.
Cette “séance a abouti à la validation du schéma directeur pour la sécurisation de la CAN 2023 par le Directeur Général de la Police Nationale” précise la note d’information.
L’Administrateur général de Police, Kouyaté Youssouf, à la tête de la Commission sécurité du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023, a présenté son équipe de travail aux autorités en charge de la Défense et de la Sécurité en Côte d’Ivoire. Après le ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, il a refait l’exercice avec le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général Vagondo Diomandé mercredi 9 mars 2022.
La Commission Sécurité du COCAN, Comité d’organisation de la CAN 2023 avec à sa tête, l’Administrateur Général de Police, Directeur Général de la Police Nationale, Kouyaté Youssouf travaille sur le plan de sécurisation de cet événement sportif avec le concours de l’expertise camerounaise.
Afin de tirer le meilleur profit de l’expérience camerounaise, le Commissaire Divisionnaires de Police, Eugène Magloire Chef du Bureau Central National (BCN) Interpol et le Commissaire Divisionnaire N’doua Zié Christian, Directeur des Transmissions, Officier CAF ont eu une séance de travail avec leurs homologues Ivoiriens le lundi 21 mars 2022.
Il s’est agi pour la Côte d’Ivoire, pays organisateur de la 34eme édition de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN 2023), de “sauvegarder l’événement, protéger les participants et les spectateurs en rendant les stades sûrs et accueillants” indique la note d’information de la Police ivoirienne.
Les “deux fonctionnaires Camerounais de la DGSN (…) ont participé à l’élaboration du Plan Master de la Couverture Sécuritaire de la CAN « Total Énergie » Cameroun 2021” fait savoir la Police Ivoirienne.
Adam’s Régis SOUAGA