Suivez nous sur:

Actualité

CAN 2023 : Propos diffamatoires contre la CAF, la sanction de Krepin Diatta est tombée

Publié

le

Le comportement de mauvais perdant dont a fait preuve le footballeur sénégalais après la rencontre contre la Côte d’Ivoire lors des 8è de finales de la CAN n’est pas resté impuni.

Il est suspendu par la commission discipline de l’institution pour 4 matchs, dont deux avec sursis en plus d’une amende d’environ 6 millions FCFA. Sa suspension pour les prochains matchs pourrait avoir un impact négatif sur l’équipe dirigée par Aliou Cissé. L’attaquant de Monaco manquera des matchs qui revêtent d’un caractère important pour leur qualification au mondial 2026 qui se tiendra aux Etats-Unis.

Dans des vidéos qui ont circulé pendant des jours sur les réseaux sociaux, le joueur est vu en zone mixte en train de mal parler à un des officiers médias de la Confédération Africaine de Football qui ne lui donnera pas de réponse.

Il ira jusqu’à dire au micro de plusieurs journalistes qu’il y a eu de la tricherie lors du Penalty accordé à la Côte d’Ivoire et que la CAF ainsi que l’arbitre Gabonais étaient corrompus. « Vous êtes des corrompus », avait-il dit.

La fédération Sénégalaise a également écopé une amende du même montant que le joueur, elle sera sanctionnée à cause de l’un de ses meilleurs joueurs.

Fanta Fofana