Suivez nous sur:

Actualité

CDM Qatar 2022- les craintes de Didier Deschamps avant de jouer le Danemark

Publié

le

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2022 maintenant terminé, les réactions se succèdent notamment à propos du groupe de l’équipe de France, composé du Danemark, de la Tunisie et d’un barragiste (Emirats Arabes Unis, Australie ou Pérou).

Didier Deschamps a ainsi pris la parole, notamment à propos du Danemark, que les Bleus affronteront d’abord en Ligue des nations.

Je ne sais pas si c’est parfait. Le Danemark aura aussi l’avantage de nous connaître encore mieux. Même si ces les rencontres en juin et en septembre sont en Ligue des nations, ça ne veut pas dire que la troisième rencontre sera pareil. Il faut avoir beaucoup de respect, le Danemark est 11e au classement FIFA, ils sont demi-finalistes du dernier Euro. S’ils sont devant l’Allemagne ou les Pays-Bas, ça prouve leur qualité. On aura peut-être une autre équipe qu’on connaît comme le Pérou ou l’Australie” a d’abord déclaré Didier Deschamps au micro de beIN Sports.

Interrogé sur la possibilité d’affronter l’Argentine en 8es de finale, comme en 2018, le sélectionneur a préféré tempérer : “Le plus important maintenant avant de penser à ça, ce sont les horaires de matchs qui peuvent varier de 13h jusqu’à 22h.”

Enfin, Didier Deschamps a évoqué le début de la cérémonie du tirage, où il a remis en jeu le trophée de la Coupe du monde : “Miroslav Klose l’avait fait avant moi il y a quatre ans en Russie. C’est un moment privilégié pour moi, ce sont mes joueurs qui ont été champions du monde et qui vont être sur le terrain. Quand je suis là avec cette coupe, je suis leur coach mais c’est aussi leur Coupe du monde“.

Les hostilités sont lancées.

Source: onzemondial.com