Ahmadou Bakayoko, Directeur Général de la CIE a samedi 9 octobre 2021, à l’espace Latrille Events de Cocody, réitéré au cours de la cérémonie de récompense des meilleurs écoliers et élèves de Côte d’Ivoire que “L’éducation étant le pilier principal sur lequel se construit une nation, il nous est paru fondamental d’accompagner le gouvernement ivoirien dans sa promotion de l’excellence au niveau scolaire.”
“A travers le Prix National d’Excellence CIE du Meilleur élève qui devient progressivement un véritable outil de motivation en milieu scolaire, nous nous sommes engagés à récompenser les élèves ayant obtenu les meilleurs résultats du CEPE au BAC toutes séries confondues” a situé M.Bakayoko.
Ce faisant, la CIE, entreprise citoyenne entend faire la “Promotion de l’excellence, encourager la culture de l’effort, primer et valoriser les meilleurs” élèves afin de créer une saine émulation à l’école pour le développement humain, futur socle du développement économique et social de la Côte d’Ivoire.
Ils étaient 9 lauréats, issus des 14 Directions Régionales qui ont ainsi su faire plaisir à leurs familles, à leurs communes et enseignants par leurs mérites respectifs. “Nous partageons cette vision d’avenir d’une population Ivoirienne largement instruite et bien formée et dont les compétences sont en adéquation avec les besoins des opérateurs économiques. Notre pays a besoin de ressources humaines qualifiées et il en va de l’avenir de la Côte d’Ivoire” a soutenu Ahmadou Bakayoko.
“Vos sacrifices ont également payé et sachez que la CIE reste admirative de votre inestimable contribution” a fait savoir M.Bakayoko aux lauréats.
Le DG de la CIE a annoncé la revalorisation “dès cette édition”, des “frais d’écolage offerts par la CIE qui doubleront directement”.
Les récompenses étaient financières et matérielles, partant de 400.000 FCFA à 1000000 FCFA, des postes téléviseurs, une plaque, un kit CIE et une médaille.
Au fil des années, ce sont plus de 200 lauréats qui ont été primés par la CIE, montrant ainsi l’importance que l’entreprise accorde au mérite de l’excellence.
Les lauréats de cette 7è édition du prix National d’Excellence CIE du meilleur élève sont ceux qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes aux CEPE, BEPC, BAC A, BAC B, BAC C, BAC D, BAC E, BAC F et BAC G, et mis en lumière.
Les ministres Mariatou Koné de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation et Koffi N’Guessan de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage étaient les deux parrains de cette 7è édition.
Adam’s Régis SOUAGA