Suivez nous sur:

Actualité

Cinéma : le film “Gazoua doit Mourir” présenté au public ivoirien

Publié

le

Un nouveau souffle dans le septième art Ivoirien, le dernier né est à présent disponible dans toutes les salles de cinéma. C’est face à un public curieux et amoureux de comédies Ivoiriennes ce 28 novembre que les réalisateurs du long métrage “Gazoua Doit Mourir” ont procédé à la présentation dudit film dans la salle du Majestic cinéma à Cocody.

Réalisé par Fidèle Koffi et coproduit avec Manuela Pokossy-Coulibaly et François Deplanck, le long métrage transporte les téléspectateurs au cœur de l’histoire de Lago, frère aîné de Gazoua qui passe un séjour inédit à l’hôpital et doit subir une transplantation du cœur. Il y a eu à la soirée un parterre de personnalités du cinéma et du gouvernement, dont le Ministre de la Communication, M. Amadou Coulibaly ainsi que plusieurs directeurs généraux de chaînes de télévision.

Un casting d’acteurs ivoiriens de renom

En tête d’affiche, des icônes du cinéma Ivoirien sont visibles. Il s’agit entre autres de David Oméga qui se prénomme Richard, frère de Gazoua, de Nastou Traoré, son épouse dans le long métrage, de Fortuné Akakpo, ami de richard. Ces figures font parties de celles qui ont fait les beaux les jours de la scène cinématographique Ivoirienne.

LIRE AUSSI: Promotion du 7e Art : Une plateforme du cinéma africain voit le jour

« C’est avec une grande joie que je me tiens devant vous ce soir. J’ai voulu passer de l’autre côté de la caméra cette fois », s’est félicitée Manuela Pokossy-Coulibaly, qui joue le rôle de Amenan, la serveuse du Bistrot dans Gazoua. Selon le réalisateur, Fidèle Koffi  “Gazoua Doit Mourir ” est d’origine une pièce de théâtre intitulé ” Les croques morts”.  ” Je suis heureux de la Réalisation du film “Gazoua doit mourir”. Je suis fier de ce bébé qui vient enrichir le patrimoine africain”, a-t-il avancé.

Sélectionné au Festival des Lagunes où il a remporté le Prix du Public, « Gazoua doit mourir » s’inscrit comme l’une des grandes sorties cinématographiques de cette fin d’année. Il sort dans toutes les salles de cinéma ce vendredi 29 novembre 2024.

L’évènement s’est soldé par des séances photos entre le public et les acteurs présents ainsi que des rencontres enrichissantes.

Fanta Fofana

 

Publicité