Suivez nous sur:

Actualité

Cinéma- Voici comment Chuck Norris a donné sa chance à Jean Claude Van Damme

Publié

le

 

Samedi 26 juin 2021, Jean-Claude Van Damme s’est confié dans 50′ Inside sur ses débuts à Hollywood. Une carrière d’acteur qui a débuté avec la rencontre de Chuck Norris. Si l’acteur était l’idole du jeune Jean-Claude Van Damme, le Belge a rapidement su le convaincre de son talent.

Jean-Claude Van Damme compte parmi les acteurs européens à être devenus des stars aux Etats-Unis. En 1982, celui qui a démarré la pratique des arts martiaux à l’âge de dix ans, tente sa chance à Los Angeles. Parti à la conquête d’Hollywood, il rêve de parcours comme celui de Chuck Norris, acteur référence à l’époque en matière d’arts martiaux. Les débuts sont difficiles pour Jean-Claude Van Damme qui enchaîne les petits boulots. Mais c’est en rencontrant son idole que sa vie va prendre un virage déterminant. Lors d’une entrevue avec Bob Wall, acteur qui a tourné avec Chuck Norris dans le film Opération dragon, il se voit proposer une rencontre avec ce dernier. “Il appelle Chuck Norris. Et il lui dit : ‘J’ai rencontré un gars, c’est de la folie ! Je n’ai jamais vu ça”, a raconté Jean-Claude Van Damme dans un entretien accordé à Nikos Aliagas, pour l’émission 50′ Inside, samedi 26 juin 2021.

Une rencontre très sportive

A l’époque, Jean-Claude Van Damme voit dans chaque rencontre une opportunité de percer à Hollywood. Il est donc toujours prêt à faire le show. Il est ainsi invité chez Chuck Norris lui-même pour montrer ce qu’il sait faire. “J’arrive chez Chuck Norris, je toque à sa porte. Et là, je vois Chuck Norris avec un gars qui s’appelle Bob Jackson. Je ne savais pas que c’était un champion“. Nikos Aliagas étonné du bagout du jeune acteur qu’il était à l’époque demande : “Et vous y allez, vous n’avez pas peur ?” Sûr de lui malgré sa jeunesse, Jean-Claude Van Damme donne tout pour impressionner son idole. “Non parce qu’il voulait un peu voir comment je travaillais avec mes coups de pieds. Et pour moi, c’était très facile. Le gars, il m’attaque, je fais un coup de pied retourné mais je le prends au visage et au foie. C’est tellement bien fait techniquement… Je le pique au foie et il tombe. Il ne sait plus respirer”.

Une scène qui est déterminante dans le parcours de Jean-Claude Van Damme. “Je ne savais pas que le gars était champion du monde de full contact. On est devenu copains. Je suis parti avec lui en tournée. J’étais devenu son entraîneur. Il m’avait donné un petit rôle dans Missing In Action”. Quatre ans après sa première rencontre avec Chuck Norris, Jean-Claude Van Damne voit enfin la chance lui sourire. Il interprète le premier rôle dans le film Bloodsport : tous les coups sont permis sorti en 1988. Le début d’une longue carrière qui lui a offert une renommée internationale.

Voici.fr